Pages

mardi 24 janvier 2017

Surf : SEAT Pro Netanya (Israël) du 19 au 28 janvier sur la plage de Kontiki

 
 
Les Français sont bien représentés au SEAT Pro Netanya (QS 1 500). Le Réunionnais Couzinet et Thyssen la Guadeloupéenne disputeront les demi-finales pour lesquelles ils se sont qualifiés ce dimanche en Israël....



Destination inédite du circuit qualificatif de la World Surf League la saison dernière, Israël accueille depuis le 19 janvier la 2e édition du SEAT Pro Netanya. Et comme l’année passée avec la victoire de Maud Le Car et la 2e place de Mihimana Braye, les Français font parler d’eux sur la plage de Kontiki. Ils seront deux à jouer la gagne lors du jour final : Jorgann Couzinet et Tessa Thyssen.
Tous les deux se sont qualifiés, ce dimanche, pour les demi-finales du QS 1 500 israélien.
Le Réunionnais réalise un quasi sans-faute depuis le début de l’épreuve. Victorieux de ses séries des 1er et 2e tours puis de son quart de finale face à son compatriote Adrien Toyon (15,03-13,77), l’ancien double champion de France a seulement dû se contenter de la 2e place de son heat du 3e tour derrière Pedro Henrique.
Ça tombe bien, Jorgann Couzinet aura l’occasion de prendre sa revanche sur le Portugais, tenant du titre à Netanya, puisqu’il le retrouvera en demies.
« Notre série du 3e tour avec Pedro avait été vraiment fun, nous avions tous les deux pris quelques bonnes vagues, mais malheureusement c’est lui qui avait gagné à la fin.
Je suis déjà content d’être dans le dernier carré, mais je vise évidemment la victoire », livre le Français qui, après avoir conclu l’exercice 2016 au 112e rang QS, a passé une partie de l’intersaison à La Réunion où il n’avait plus remis les pieds depuis plus de deux ans en raison de la crise requin. Jorgann Couzinet – qui a retrouvé un sponsor (Soöruz) il y a quelques mois – repart ainsi totalement ressourcé en 2017.
L’autre demi-finale opposera le champion d’Europe canarien Jonathan Gonzalez à un revenant : Peterson Crisanto.
Sans sponsor majeur depuis deux ans, le surfeur auriverde a brillé, l’an passé, sur le circuit brésilien; De quoi garnir suffisamment son compte en banque pour repartir à l’assaut du circuit QS.
Il est incontestablement l’homme de la compétition jusqu’à présent avec trois totaux stratosphériques : 16,50 au 2e tour, 17,74 au 3e tour et 16,73 en quarts pour liquider, à coups d’aerials, le Portugais Francisco Carrasco.
Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire