Pages

mardi 13 décembre 2016

Selon l'Iran, l'élection de Donald Trump représente une menace pour la stabilité du Moyen-Orient



À l'occasion d'une conférence sur la sécurité organisée à Téhéran, le ministre iranien de la Défense Hossein Dehghan a estimé dimanche 11 décembre que l'élection de Donald Trump représente une menace pour la stabilité et la sécurité des pays du Moyen-Orient, et qu'en cas de guerre, Israël et des petits états du Golfe seraient détruits...



"La destruction des villes-états sur la rive sud du golfe Persique serait inévitable (…) Une telle guerre signifierait la destruction du régime sioniste (Israël, ndlr) et entraînerait toute la région dans un conflit qui pourrait conduire à une guerre mondiale", a-t-il notamment estimé, alors que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dans la même journée vouloir travailler en coopération avec Trump pour démanteler l'accord nucléaire avec l'Iran.
Lors de sa campagne présidentielle, le candidat Républicain avait exprimé sa volonté de mettre fin l'accord nucléaire, le qualifiant de "désastreux", et prônant la fermeté face à Téhéran. Selon le ministre iranien de la Défense, ces déclarations ont suscité des "inquiétudes chez les Iraniens et dans l'ensemble de la région".
Compte tenu du caractère de Trump et du fait qu'il considère que tout est une question d'argent, il ne semble pas probable qu'il prenne des mesures énergiques contre notre pays (…) nos ennemis voudront peut-être nous imposer une guerre basée sur de faux calculs en tenant simplement compte de leurs capacités matérielles", a également déclaré Hossein Dehghan.


Source Atlantico


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire