Pages

mercredi 14 décembre 2016

Nooba (Israël) fait sa fête au cloud hybride !


 
Nooba est une jeune entreprise Israélienne qui propose une coordination des données dans des environnements multi-cloud. La solution vient de s’ouvrir au marché européen et supporte désormais les environnements de Microsoft Azure.....



Créée en 2013, la société Nooba est présente en Israël mais aussi dans la Silicon Valley. Elle propose une version communautaire gratuite de son logiciel avec pour seule condition d’être utilisée avec moins de 20 To de données. Une version entreprise existe avec un prix de 15$/mois/To.
Le produit n’est disponible que depuis février dernier et en quelques mois le logiciel a été chargé 110 fois dans 90 pays différents. La tendance devrait s’accélérer avec l’ouverture sur la zone européenne des serveurs de l’éditeur.

Résoudre les problèmes des Clouds hybrides

Nooba fournit un logiciel qui propose des services de données à travers différents pools de ressources hétérogènes dans les centres de données ou le Cloud. Pour l’éditeur, il est le seul à proposer un vrai Cloud hybride et non un simple tiering statique ou des plans de reprise après désastre comme la plupart des solutions sur le marché.
Le logiciel comprend des formats natifs de réplications pour simplifier l’ingestion ou le débord des données. Le logiciel réalise la coordination entre la consommation de ressources qui peuvent être locales et des services de stockage en Cloud comme S3. La solution élimine ainsi certains problèmes comme l’enfermement sur une solution de Cloud ou le poids du volume des données. Tous les transferts sont chiffrés et les clés sont conservés sur le nœud cœur de la solution.
L’intégration se fait par des APIs vers les différentes solutions de Cloud. Sur le serveur hôte, qui est le nœud d’accès de la solution (HTTP Proxy), les opérations de déduplication, de tronçonnage des données, la compression et le chiffrement sont exécutés et sont envoyés vers des ressources qui stockent et monitorent les ressources et envoient des signaux vers le nœud cœur qui prend en charge l’optimisation des pools, la performance et les différents aspects de la gestion de la solution.
Scale out, la solution fournit un véritable tissu de stockage hybride. Les opérations de montée en charge se réalisent en moins d’un quart d’heure comme l’indique Guy Margalit, CTO et co-fondateur de la solution.

Compatible avec le BLOB de Microsoft

L’éditeur a profité de notre visite pour annoncer que le logiciel était désormais intégré nativement avec Microsoft Azure BLOB Storage, la solution de stockage objet de Microsoft sur le Cloud et la disponibilité de la solution Nooba sur la place de marché de Microsoft.
L’entreprise est de plus sélectionnée pour participer au programme Microsoft Accelerator Program qui lui ouvre les portes du réseau commercial et financier de Microsoft. Faire partie de ce programme est en soi une référence puisque seulement 3,5 % des candidats finissent par entrer dans le programme.
Avec cette intégration, les clients de Nooba peuvent déployer des buckets de données sur n’importe quelle ressource de capacités de stockage que ce soit sur leur site ou dans différents clouds.
Ils peuvent, entre autres, dupliquer et migrer des données de S3 vers Azure BLOB en utilisant la gateway S3 de BLOB. Une approche originale et totalement différente des schémas classiques de ce que proposent les acteurs de l’industrie du stockage des données.
Source L'Informaticien
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire