Pages

dimanche 4 décembre 2016

Le gouvernement ouvre des comptes d'épargne pour chaque enfants.....





En plus des allocations pour les enfants, le ministre des Finances Moshe Kahlon (Kulanu) a lancé le projet décidé en 2015 qui vise à ouvrir un plan d'épargne pour chaque enfant....Détails.....





Ce plan a été créé à l'origine pour tenter de concilier les exigences des partis ultra-orthodoxes avec la nécessité de traiteréquitablement chaque famille, quel que soit le secteur religieux.
Plusieurs critiques avaient été faites disant que l'argent des allocations ne bénéficiait pas aux enfants et allaient dans les poches des parents, dont certains n'avaient pas réellement besoin de cet argent.
Avec ce nouveau plan, l'argent va profiter aux enfants et non aux parents.
A l'origine le projet devait remplacer les allocations par un plan d'épargne , mais il a été décidé que le plan d'épargne viendrait s'ajouter aux allocations familiales, et non les remplacer.
Dans le cadre du nouveau plan, le Bituach Leumi (l'Institut national d'assurance) déposera 50 NIS par mois sur un compte d'épargne au nom de l'enfant. L'argent sera disponible lorsque l'enfant atteindra 18 ans ou 21 ans.
Les parents auront la possibilité de déposer 50 NIS supplémentaires sur le compte de l'enfant, qui seront alors automatiquement déduits des allocations mensuelles.
Ces économies seront déposées sur le compte de l'enfant le 20 de chaque mois, le jour même du versement des allocations familiales.
De plus, ces fonds seront déposés rétroactivement pour la période comprise entre mai 2015 et Décembre 2016.
Les enfantsayant droit au plan d'épargne sont les memes que ceux ayant droit aux allocations familiales.
Les parents ont jusqu'au 6 Janvier 2017 pour choisir un plan d'épargne, notamment pour dire s'ils souhaitent faire verser l'argent dans une banque ou dans un fonds de prévoyance.
Vous pouvez en savoir plus en consultant ce fichier PDF 
ICI (en anglais)
ou
en vous connectant sur le site du gouvernement ICI (en hebreu)


Koide9enisrael avait publié un article sur ce sujet ici:


Source Koide9enisrael


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire