Pages

lundi 21 novembre 2016

Le Ministre de la défense de la Côte d’Ivoire signe un contrat avec Israël Weapons Industries ....





Le Ministre de la défense de la Côte d’Ivoire, Alain-Richard Donvahi, est arrivé en Israël afin de rencontrer des responsables de l’entreprise Israël Weapons Industries (IWI), une filiale de Israël Military Industries, dans le but de signer un accord de partenariat entre les deux pays.....Détails.....




À la suite des dernières élections présidentielles du 25 octobre 2015 qui l’ont réélu pour cinq ans, le président Ouattara a procédé à un remaniement ministériel le 6 janvier 2016.
L’actuel chef d’État ivoirien souhaite consolider les efforts de réconciliation nationale et rédiger une nouvelle Constitution.
Il souhaite également moderniser l’armée ivoirienne.
Le Ministre a visité récemment d'autres fournisseurs de par le monde mais l'étape Israélienne est inévitable étant donné la réputation de l'entreprise, concernant ses innovations technologiques.
Non seulement IWI fabrique des armes mais aussi et surtout l'entreprise propose des formations en matière de sécurité et de formation anti-terroriste.
L'entreprise Israélienne est présente dans tous les salons Internationaux et sa réputation n'est plus à faire.
De plus, le Premier Ministre Netanyahu a rencontré en 2012 le président ivoirien, les deux pays entretiennent de trés bonnes relations diplomatiques.
En Mars 2016, Netanyahu avait présenté ses condoléances au président Ouattara après qu'une attaque terroriste menée par AQMI ( la branche africaine de Al-Qaida ) ait tué 16 personnes.
On ne sait pas cependant le contenu de cet accord, notamment s'il porte uniquement sur la vente d'armes ou s'il comporte aussi des formations anti-terroristes...


Source Koide9enisrael


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire