Pages

dimanche 20 novembre 2016

Le Hamas interdit l'utilisation de cartes SIMs israéliennes....





Dans la Bande de Gaza, la police tente de mettre fin à la vente de cartes SIMs israéliennes pré-payées de Cellcom et de Partner, affirmant qu'elles posent des problèmes de sécurité, de morale, et de risques économiques pour les Palestiniens.....Détails.....


Bien que l'utilisation de cartes SIMs israéliennes ait toujours été interdite dans l'enclave Palestinienne, il a toujours été possible de s'en procurer au marché noir, de nombreux propriétaires de kiosques les vendant "sous la table". 
Ceux qui sont pris sont maintenant menacés de "sanctions".
Un vendeur a déclaré : " Nous avons eu un nouvel avertissement. Il y a deux semaines, j'ai reçu un ordre de la police me demandant de ne pas vendre de SIM Cellcom ".
Les ministères des télécommunications et de l'Intérieur dans la Bande de Gaza sont dirigés par le Hamas.
Le directeur du Ministère des Télécommunications, qui attribue les licences à Gaza, Zeyad Al-Sheikh Deeb, a déclaré : " Ces entreprises ne sont pas enregistrées dans les zones palestiniennes et donc nous ne pouvons pas leur permettre d'opérer. 
Ils représentent une concurrence déloyale pour les entreprises nationales et causent des dommages à notre économie ".
Partner Communications a fait remarquer que les cartes SIMs prépayées peuvent être achetées dans les kiosques en Israël et a insisté sur le fait qu'il n'est pas impliqué dans toute activité de marketing ou commerciale à Gaza, si les SIMs Partner sont en vente dans la Bande de Gaza, c'est de façon illicite.
Les téléphones portables de Gaza sont exploités par le réseau Jawwal, de PalTel. 
Cependant, les companies de téléphonie cellulaire en Israël peuvent fournir la réception dans la bande de Gaza. 
Cellcom, en particulier, est réputé pour avoir un signal plus fiable ainsi que des forfaits à bas prix, qui incluent des messages texte, Internet, et un temps de conversation presque illimitée. Pour le prix d'un forfait CellCom, Jawwal propose seulement 130 minutes de temps de conversation et moins d'accès à Internet.
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur de Gaza, Iyad Al-Bozom, prétend que les cartes SIMs israéliennes présentent des risques de sécurité : " Les conversations effectuées via ces cartes peuvent être stockées sur des serveurs israéliens et utilisées par l'occupant."
Les agents du renseignement israéliens ont également utilisé ces cartes SIM pour contacter certains collaborateurs.
De plus, l'accès à Internet sans restriction offert par les SIMs israéliennes constitue un risque moral car l'Internet est non filtré.
C'est une raison supplémentaire d'interdire les SIMs israéliennes ".
On estime que 370.000 cartes SIMs israéliennes sont utilisées par les Palestiniens en Judée et en Samarie mais aucune information n'est disponible pour la Bande de Gaza.


Source Koide9enisrael



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire