L'ancien chef de la CIA et sous-secrétaire de la Navy James Woolsey a, en Septembre 2016, changé de parti politique pour devenir le principal conseiller de Donald Trump concernant la sécurité nationale. Woolsey a rompu avec l'administration Obama en raison des coupes budgétaires imposées à l'armée, en raison du très controversé accord sur le nucléaire Iranien et en raison des relations glaciales entre la Maison Blanche de Obama et Israël....Détails......
Lors d'un einterview sur Fox News dimanche, Woolsey a déclaré l'administration Trump était susceptible de modifier ou de rejeter l'accord nucléaire Iranien signé par la Maison Blanche d'Obama, mais jamais ratifié par le Sénat américain.
Lorsqu'on lui a demandé quel serait le changement politique le plus conséquent du futur président Trump, Woolsey a répondu: " Je pense vraiment que l'accord avec l'Iran concernant les armes nucléaires et la technologie nucléaire est un accord terrible.
Il est le pire que j'ai jamais rencontré. L'espoir que l'accord nucléaire limitera les ambitions nucléaires de l'Iran est fantaisiste.
C'est vraiment un accord très, très mauvais et dangereux car elle nous berce dans un faux sentiment de sécurité et il ne va pas être une entrave efficace aux Iraniens dans leur course au nucléaire ".
Il a ajouté que la Maison Blanche de Donald Trump renforcera les relations entre les Etats-Unis et Israël et réparera les dommages causés par l'administration Obama : " Je pense que nous sommes retournés vers les vieux jours que certains d'entre nous ont connu lorsque nous avions travaillé sur les questions du Moyen-Orient, lorsque les Etats-Unis et Israël travaillaient très étroitement ensemble. Je pense que cela revenir.
Notre politique sera a l'opposée de celle menée par l'administration Obama, traitant nos amis - comme Israël - comme des ennemis et les ennemis d'Israel - comme l'Iran - comme des amis "...
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: