La vice-ministre des affaires étrangères Tzipi Hotovely a accueilli aujourd'hui le vice-ministre chinois de la science, Li Meng. Au cours de la réunion, les deux ont discuté des développements du Comité Chine-Israël sur l'Innovation qui devrait avoir lieu ce printemps....
Hotovely a salué l'évolution des relations économiques entre Israël et la Chine, et a noté que la coopération mutuelle dans le progrès technologique, la science et la recherche universitaire est florissante.
"Cette année marque les 25 ans des relations diplomatiques entre les deux pays, et je ne doute pas que ces dernières années ont vu des progrès significatifs dans le développement des relations."
La vice-ministre a noté que les pourparlers sur un accord sur la zone de libre-échange entre la Chine et Israël constituent un important jalon dans les relations sino-israéliennes et a exprimé l'espoir que l'accord avancera et conduira à une plus grande coopération entre les milieux d'affaires de Chine et d'Israël.
Le vice-ministre chinois de la science a déclaré à Hotovely que, malgré la petite taille d'Israël, la Chine considère Israël comme une puissance technologique et un ami important.
Source Juif.Org
Suivez-nous sur FaceBook ici: