Pages

lundi 21 novembre 2016

Israël: l'immigration juive du Brésil atteint un niveau record





Le nombre d'immigrants brésiliens arrivés en Israël a augmenté de 300% en 2016, et atteint son plus haut niveau depuis les années 1970. Selon un rapport de l'Agence juive, quelque 700 immigrants auront changé de pays d'ici la fin de l'année....





Environ 650 immigrants ont déjà déménagé en Israël, et 50 autres sont attendus au cours des six prochaines semaines.
Ces dernières années, le nombre d'immigrants en provenance du Brésil a été en moyenne d'environ 200. Cette année, l'alyah ( l'immigration en Israël) sera la plus importante du pays sud-américain en 45 ans.
Le Brésil compte environ 120.000 Juifs. Au cours des 68 dernières années depuis la création de l'État d'Israël, plus de 15.000 Juifs du Brésil ont immigré en Israël.
Revital Poleg, qui dirige la délégation de l'Agence juive locale au Brésil, a affirmé que les troubles économiques actuels du pays ont contribué à la montée de l'alyah, mais a ajouté que le caractère sioniste de la communauté juive était également un facteur majeur.
"Beaucoup d'immigrants considèrent Israël comme un endroit où ils peuvent mener des vies juives dans un environnement dans lequel ils peuvent se sentir comme à la maison." a expliqué Mme Poleg.
"Quelque 70% des immigrants sont des jeunes familles qui veulent offrir à leurs enfants une éducation de qualité, ou des jeunes qui veulent commencer des études universitaires en Israël et y bâtir leur carrière", a-t-elle ajouté.


Source I24News


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire