Pages

mercredi 16 novembre 2016

El Al: la crise s'accentue entre la direction et les pilotes






Une crise entre les pilotes d’El Al et la compagnie aérienne a déjà entrainé l’annulation de deux vols, l’un pour New York et l’autre pour Pékin. Un membre de la direction a expliqué que cette annulation ‘était due à l’entêtement des pilotes qui s’obstinaient à vouloir assurer uniquement l’aller simple’....







Cela fait des mois que des tensions opposent le personnel naviguant à ses patrons. Les pilotes se sont plaints de la façon dont était fait le planning des vols, estimant qu’il était défaillant et les obligeait à faire des heures supplémentaires.
Dans le cadre de ce conflit du travail, le commandant de bord d’un vol à destination de New York a annoncé à la dernière minute, alors qu’il aurait dû être déjà aux commandes de son avion et sur le point de décoller, qu’il était ‘malade’.
La direction a précisé que 14 autres commandants de bord sollicités pour le remplacer ont refusé, invoquant toutes sortes de raisons. Finalement, El Al a été obligée de confier ce vol à une autre compagnie.
Ne cachant pas sa colère, elle a prétendu que les pilotes ‘perturbaient délibérément le trafic aérien et répandaient des mensonges devant les médias’.


Claire Dana-Picard


Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire