Des milliers de Juifs convergeront vers la ville de Hébron le 25 novembre ( la semaine prochaine ) pour y passer le Shabbat Hayei Sarah, durant lequel les Juifs liront la portion de la Torah dans laquelle le patriarche biblique Abraham achète la Grotte des Patriarches à Hébron....Détails...
Les Israéliens viendront de tout le pays et ils seront rejoint par des juifs du monde entier, comme cela se fait chaque année. Beaucoup de visiteurs trouvent un hébergement dans le quartier juif de Hébron et dans la ville voisine de Kiryat Arba. Beaucoup d'autres dorment dans des tentes, comme Abraham l'avait fait il y a 4.000 ans, lorsqu'il s'y est rendu pour acheté le Caveau des Patriarches.
Le point culminant de cet événement sera l'office de Shabbat qui se tiendra dans le Caveau des Patriarches, l'un des sites les plus saints du Judaïsme.
Les patriarches et matriarches bibliques, Abraham, Isaac, Jacob, Sarah, Rivka et Léa, sont enterrés sur le site.
Les Juifs vénèrent le Caveau des Patriarches non seulement parce qu'il est le lieu de sépulture de leurs ancêtres mais aussi parce qu'il est le premier lieu qui a été acheté et qui a appartenu au peuple juif en Israël.
Exceptionnellement cette année, durant le Shabbat Hayei Sarah, le 50 ème anniversaire de la libération de Hébron pendant la guerre des six jours sera célebrer....
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: