Pages

mercredi 5 octobre 2016

Tir sur Sdérot ? Tsahal a frappé plusieurs sites stratégiques du Hamas dans la Bande de Gaza...et c'est pas fini !

 

L'explosion d'une roquette ce matin dans un quartier résidentiel de Sdérot n'ai pas resté sans conséquence : En réponse, Tsahal a pillonné plusieurs positions stratégiques du Hamas tout au long de l'après-midi et ce soir encore, des avions et des tirs d'artillerie se font entendre....Détails.....
 


 
Les habitants de Sdérot sont inquiets car le dome de Fer n'est pas encore opérationel dans la ville mais ils sont aussi satisfait de voir que le gouvernement a fermement répondu à la provocation.
Pour lire l'article publié ce matin par koide9enisrael concernant ce tir de roquette, cliquez ici.
Il faut dire qu'une catastrophe a été évitée car il n'y a pas eu de blessé, deux personnes ont été traitées pour des chocs post-traumatiques et ils y a eu quelques dégats matériels, cependant, le bilan aurait pu être beaucoup plus grave.

 roquette sur Sderot

Suite au tir de roquette (par des soi-disant salafistes), les habitants de la ville ont déclaré que l'atmosphère environnante dans la ville est celle qui plane en temps de guerre.
Tout au long de l'après-midi, les forces de Tsahal ont mené plusieurs séries d'attaques par les airs et depuis le sol, des explosions ont clairement été entendues dans toute la ville et dans les villages situs près de la frontière.
Après une période de calme, les résidents craignent une escalade.



frappes sur Gaza

Rappelons qu'une roquette avait été tirée il y a un mois et demi, elle avait explosé dans Sdérot mais n'avait fait ni blessé ni dégat mais le ministre de la défense, Avigor Liberman, avait demandé une réponse ferme, plus de 50 frappes avaient touché des positions du Hamas, notamment dans le quartier de Zeïtoun, à l'est de la ville de Gaza.
Aujourd'hui, les frappes ont touché des positions du Hamas à Khan Younis, dans l'Est de Gaza et au sud de la bande de Gaza.
Ce soir encore, des avions survolent Ashdod en direction de gaza et ce n'est pas fini, pour les gazaouis membres du Hamas, la nuit va être longue....

Source Koide9enisrael