Pages

mercredi 5 octobre 2016

Sondage: 81% des citoyens juifs d'Israël sont fiers d'être israélien...





Un nouveau sondage effectué pour l'entrée dans la nouvelle année 5777 montre que 81% des citoyens juifs d'Israël sont fiers d'être israéliens. Ce sondage, mené par l'institut de recherche New Wave, montre également que plus de la moitié (59%) des juifs israéliens se décrivent comme heureux, 33% se décrivent comme ni heureux, ni malheureux et seulement 8% se disent malheureux...Détails....




A la question "Israël est t-il un bon pays où vivre", 69% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative.
Lorsqu'on a demandé aux sondés si "Etant donné les attaques terroristes de l'année écoulée, ils se sentent plus en sécurité en Israël ou à l'étranger", 75% ont répondu qu' ils se sentent plus en sécurité en Israël !
Sur la question de savoir s'ils sentent que leur sécurité personnelle a augmentée ou diminuée cette année écoulée, 61% ont déclaré que cela n'a pas changé.
Ce sondage, qui est effectué chaque année avant Rosh Hachana, sert de baromètre de l'opinion publique parmi la population juive d'Israël.
Les résultats conduisent à la conclusion que les citoyens israéliens sont très satisfaits de leur vie, en dépit de ce qui est parfois dépeint par les médias.
Les résultats sont particulièrement intéressants étant donné que la question de la sécurité personnelle, en particulier le danger des attaques terroristes, prend une grande place dans l'agenda politique.
On peut déduire des résultats que la vague de terrorisme n'a pas ébranlé le sentiment de sécurité du public.
Il est également intéressant de noter que, malgré l'amour des Israéliens pour leur pays, la majorité préfèrent voyager à l'étranger pour les vacances ou pour affaires.
Le sondage a montré que 58% des juifs en Israël ont voyagé à l'étranger l'année dernière et 66% ont l'intention de voyager à l'étranger cette année à venir.
Un autre chiffre intéressant, étant donné qu'il n'y a pas trace de la moindre baisse des prix de l'immobilier, est que 16% des sondés ont l'intention d'acheter une maison cette année à venir, ce qui est près du double de l'année passée !
Par conséquent, on prévoit que la demande pour l'achat de biens immobiliers va augmenter, on peut donc supposer que les prix des logements vont continuer à augmenter, malgré les tentatives des politiques de les faire abaisser.
Alors que les Israéliens réclament des appartements, ils sont un peu moins désireux d'acheter de nouvelles voitures.
Quelque 22% des sondés ont déclaré prévoir d'acquérir une nouvelle voiture cette année, comparativement à 26% en 2015.
Plus des deux tiers des répondants (67%) ont déclaré que les magasins d'alimentations sont devenus plus chers cette année qu'en 2015.
Seulement 3% ont constaté une baisse et 30% ont déclaré n'avoir constaté aucun changement.
Enfin, 90% des sondés ont des comptes Facebook et 41% ont des comptes Instagram.
Cependant, seulement 22% des personnes interrogées se décrivent comme "très active" sur les médias sociaux, 57% se décrivent comme "un peu active".
Source Koide9enisrael