Pages

mercredi 5 octobre 2016

Pour la première fois, Israël nomme une femme officier en tant que délégué de la Marine à l'OTAN





Pour la Pour la première fois, Israël a nommé une femme officier en tant que déléguée de la Marine à l'OTAN. Elle a 33 ans (photo ci-dessus) et va donc représenter les forces navales du pays au siège de l'OTAN à Londres....Détails....




Le major Ortal (son nom n'a pas été communiqué pour des raisons de sécurité) a déclaré : "J'espère qu'il sera éventuellement possible qu'un navire israélien se joigne à la Force d'intervention de l'OTAN".
Ortal, l'officier féminin en service ayant actuellement le grade le plus élevé dans la marine Israélienne, a commencé son service militaire dans le prestigieux cours de l'Académie navale en 2001, lorsque le processus d'intégration des femmes en était encore à ses balbutiements. Elle a été  diplômée de l'Académie Navale.
Après un passage en tant que commandant adjoint d'un bateau lance-missile, elle a examiné la possibilité de passer de la vie militaire à la vie civile mais elle a finalement décidé de rester dans la marine.
Depuis, elle a servi dans un certain nombre de postes.
Fin Août, l'officier a déménagé avec sa famille à Londres après être devenue la première femme nommée à servir en tant que déléguée de la marine israélienne à l'OTAN.
Il y a plusieurs années, la possibilité qu'Israël envoie un de ses navires pour faire partie de la Force de réaction de l'OTAN s'est présentée mais l'idée a été abandonnée.
Selon Ortal, elle est en train d'essayer de promouvoir de nouveau cette initiative : "Dans les prochaines années, la Marine va s'élargir et recevoir quatre nouveaux navires. Il se pourrait que l'un d'entre eux soit de chez nous, la question est en cours d'examen par la Navy.
Même si un navire israélien ne rejoint pas formellement la Force de réaction de l'OTAN, une situation future pourrait nécessiter l'aide de la marine israélienne....".

Source Koide9enisrael