Pages

jeudi 6 octobre 2016

Plusieurs Arabes Israéliens ont été arrêtés pour collaboration avec le Hezbollah !



Autorisé pour publication : Il a été annoncé ce jeudi après-midi que les services de renseignements, la police et l'armée ont arrêté durant le mois de Septembre un certain nombre de résidents de la ville de Ajar, en Galilée....Détails....





Ces Arabes Israéliens sont soupçonnés d'être impliqué dans un réseau de contrebande d'engins explosifs, espionnage et collaboration avec des agents du Hezbollah !
L'enquête a débuté lorsque les services de sécurité ont trouvé des explosifs près de la ville de Metulla en Juillet de cette année.
L'interrogatoire des suspects et les informations recueillies durant l'enquête ont permis de découvrir qu'un certain nombre de résidents du village de Ajar, à la frontière nord, étaient impliqués dans des activités terroristes en lien avec le Hezbollah.
Ce groupe été dirigé par Diab Saad Jamil Kamehous, qui avait établis des contacts avec des membres du Hezbollah, ce groupe faisait passer en Israël des explosifs et des armes à travers la frontière libanaise.
Le groupe recevait ses ordres du Hezbollah, les individus été chargés notamment d'espionner en Israël les activités militaires.
Ce jeudi, les suspects ont été inculpés par le procureur pour des infractions graves contre l'État d'Israël.
Kamehous a été arrêté début Septembre. Selon l'enquête, il a établi le contact avec son père, Saad Kamehous, un trafiquant de drogue qui avait fui vers le Liban en Octobre 2006 et qui a été un collaborateur pour le Hezbollah.
Saad a joué le médiateur entre le Hezbollah et sa famille vivant dans Ajar, il a établi la relation entre son fils et le Hezbollah. Il a communiqué avec son fils par e-mail codé.
En mai dernier, Diab a reçu deux engins explosifs du Hezbollah qui ont été introduits clandestinement dans le pays et cachés dans un verger près de Metulla.
À la fin du mois de Juillet, les engins ont été découverts par les forces de sécurité.
Le Hezbollah a demandé à Diab de perpétrer une attaque à Haïfa quel que soit le site qu'il choisirait. Plus tard Diab a observé l'usine de Nesher comme un site possible pour une attaque et a collaboré avec ses frères Yussuf et Jamil pour planifier l'attaque.
Diab a accepté d'effectuer l'attaque mais a proposé au Hezbollah de placer les explosifs au carrefour de Turan, où de nombreux soldats se rassemblent chaque dimanche matin pour prendre le bus.
Diab a recueilli des informations sur l'arrêt de bus et les a transféré au Hezbollah.
Au cours du mois passé, six résidents de Ajar ont été arrêtés, dont deux frères de Diab, soupçonné d'implication dans les activités de Diab avec le Hezbollah.
Adel Ahmed Hasan Oyenat a également été arrêté pour des liens avec le Hezbollah et Diab et pour des activités de contrebande de drogues.
Le même jour Muhammed Mahmad Jamil Kamehous a été arrêté, il est soupçonné d'avoir aidé son frère.
Entre autres choses, il a acheté un ordinateur pour son frère et l'a aidé à envoyer des messages codés au Hezbollah, il est aussi impliqué dans le trafic de drogue.
Une semaine plus tard Mamdouh Karim Munif Ibrahim a été arrêté pour avoir aidé Diab à établir des contacts avec le Hezbollah et pour trafic de drogues.
Quelques jours plus tard, Yussuf Saaf Jamil Kamehous a été arrêté pour avoir aidé Diab à maintenir les contacts avce le Hezbollah ainsi que pour avoir recueilli des informations concernant l'arrêt de bus du carrefour Turan.
Après l'arrestation de Diab, Yussuf a brûlé les ordinateurs qui avaient servi à communiquer avec le Hezbollah.
Jamil Saad Jamil Kamehous a été arrêté car il s'est avéré qu'il était le principal collaborateur avec son frère dans ses activités avec le Hezbollah, il était pleinement conscient des activités et des tâches de son frère.
Il a également aidé à établir des contacts avec le Hezbollah et a aidé à détruire les ordinateurs utilisés pour la communication avec le Hezbollah.
Et voilà, encore des Arabes Israéliens qui traihissent le pays, combien d'autres cellules comme celle-ci existent en Galilée et ailleurs ?
Féllicitons les services de sécurité car ils ne chôment pas, cependant, il me semble que la tache est gigantesque, pas un jour ne passe sans que des collaborateurs du Hezbollah, des collaborateurs du Hamas, des terroristes de l'Etat Islamique, du Fatah, ou encore des " loups solitaires" ne soient démasqués....
Les arabes Israéliens devraient se méfier des traitres dans leurs rangs car la confiance commence à s'estomper et de façon irrévérsible....

Source Koide9enisrael