L'Autorité palestinienne a transféré 590 millions de shekels (140 millions d'euros) à la compagnie d'électricité israélienne pour couvrir une partie d'une dette de longue date. La compagnie a indiqué dimanche que l'argent a bien été reçu dans le cadre d'un accord signé entre les deux parties le mois dernier pour résoudre la dette des Palestiniens qui s'élève à près de 2 milliards de shekels (472 millions d'euros)...
Cet accord a été signé par le coordinateur de l'armée israélienne des activités gouvernementales dans les Territoires, le général Yoav Mordechai, le ministre palestinien des Affaires civiles Hussein al-Sheikh, le ministre israélien des Finances Moshe Kahlon, et du directeur général du ministère des Finances Shai Babad.
En vertu de l'accord, d'autres versements seront effectués.
La bande de Gaza, densément peuplée, nécessite environ 380 mégawatts d'électricité pour subvenir à sa population constituée de 1.9 million de personnes.
Cependant, Gaza ne reçoit actuellement que 200 mégawatts en provenance de l'unique centrale électrique de la ville, ainsi que des réseaux égyptiens et israéliens.
Source I24News