Pages

dimanche 30 octobre 2016

Israël et le Japon ont signé un accord pour favoriser les échanges touristiques et commerciaux





Israël et le Japon ont signé jeudi un accord afin de mettre en place de nouvelles lignes aériennes commerciales directes . Le ministre des Transports Yisrael Katz et l'ambassadeur du Japon en Israël Koji Tomita ont signé l'accord à Jérusalem lors d'une cérémonie officielle....Détails....




Etaient également présent des responsables du ministère des transports, du ministère des Affaires étrangères, des représentants de l'Autorité de l'aviation civile, le vice-ambassadeur du Japon et l'attaché commercial du Japon en Israël.
L'accord permettra aux compagnies aériennes israéliennes de mettre en place des vols directs vers plusieurs destinations au Japon et notamment vers l'aéroport international de Narita, à Tokyo. Les compagnies aériennes japonaises pourront elles aussi mettre en place des vols directs au départ de Tokyo à destination d'Israël.
L'accord, signé après d'intenses négociations à Tokyo en 2015 entre les responsables israéliens de l'Autorité de l'aviation civile et leurs homologues japonais, a permi d'améliorer l'accord qui existait entre les deux pays qui avait été signé en 2000.
Selon le nouvel accord, jusqu'à 14 nouveaux vols directs seront possible entre les deux pays chaque semaine.
L'accord permet également aux compagnies aériennes israéliennes d'opérer des vols cargo de l'aéroport international Ben-Gurion vers un pays tiers via le Japon, ainsi que la possibilité de signer des accords de partage de code avec des compagnies aériennes tierces.
La plupart des grandes compagnies aériennes dans le monde ont des partenariats de partage de codes avec d'autres compagnies aériennes car ceux-ci sont considérés comme un outil clé dans l'expansion de la base de passagers d'une compagnie aérienne pour étendre son service aux nouveaux marchés.
L'accord fait suite à l'annonce faite la semaine : Cathay Pacific, basé à Hong Kong, considéré comme l'une des meilleures compagnies aériennes du monde, commencera à effectuer des vols directs entre Hong Kong et Tel Aviv en Mars 2017.
Katz a déclaré : " Le ciel de l'Extrême-Orient continuent de s'ouvrir aux passagers israéliens, nous avons tout à y gagner. Notre but étant d'accroître la libéralisation du secteur de l'aviation en Israël ".

Source Koide9enisrael


Sommaire