Le Président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a rencontré jeudi le chef du Hamas Khaled Mashal et son adjoint, Ismail Haniyeh, au Qatar. Le Secrétaire général de l'OLP, Saeb Erekat, a également participé à la réunion...Détails....
La réunion a été organisée en collaboration avec le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al-Thani.
Les deux factions Palestiniennes ont discuté des différentes options pouvant permettre un accord de paix entre l'Autorité Palestinienne et le Hamas, dans le but d'aboutir à la création d'un gouvernement d'union et , pour ce faire,d'organiser de nouvelles élections.
Les deux parties ont convenu de l'importance de parvenir à "l'unité" afin de faire face aux plans du gouvernement israélien de "détruire la solution à deux Etats".
Les dirigeants de l'Autorité Palestinienne et du Hamas ont souligné qu' "Il n'y aura pas d'Etat palestinien à Gaza et il n'y aura pas d'Etat palestinien sans Gaza ".
Le Hamas s'est dit intéressé à se joindre à l'OLP afin de prendre le contrôle de celui-ci dans le but d'obtenir par la suite une reconnaissance internationale.
Bref, encore des courbettes mutuelles entre les deux mouvements terroristes palestiniens, le Fatah (sous couvert de l'Autorité Palestinienne) et le Hamas, ouvertement terroriste, afin d'obtenir toujours plus d'argent du Qatar.
Abbas n'est pas enchanté de devoir s'afficher avec les dirigeants du Hamas, cependant le temps presse car l'Arabie Saoudite et la Grande-Bretagne lui ont coupé les vivres et les USA vont bientôt suivre le mouvement.
Même l'UNWRA ne peut plus subvenir aux besoins des Palestiniens !
La crise financière est profonde et Abbas ne peut plus subvenir aux besoins de sa politique, il ne peut plus payer les salaires des terroristes et de leurs familles et payer ses fonctionnaires.
Le ton monte et la guerre civile pointe son nez.
Des affontements ont commencé dans la ville de Naplouse entre des factions armées et la police palestinienne de Abbas.
Bref, pour Abbas, les minutes sont comptées.
Pour le Hamas, ce n'est pas mieux. Le ton monte dans la Bande de Gaza car la population ne supporte plus la dictature imposée par le mouvement terroriste et les guerres lancées contre le voisin Israélien n'ont apportées qu'un peu plus de pauvreté aux gazaouis.
Les salafistes sont chaque jour un peu plus nombreux.
Les deux frères ennemis n'ont donc plus le choix, ils doivent tenter d'apporter un peu d'espoir aux populations palestiniennes de Gaza et de Judée-Samarie afin de pouvoir se maintenir, sinon, c'est la guerre civile et le Chaos pour les deux tyrannies!
Cependant, nul n'est dupe, ces gesticulations n'aboutieront à aucun accord, les différences de vue sont trop grandes et le Fatah n'est pas pret à abandonner l'OLP et la direction de l'Autorité Palestinienne au Hamas, au mieux, ils pourront grapiller un peu d'argent aux qataries...la fin de la gouvernance palestinienne telle que nous la connaissons est proche....
Pour mieux comprendre cette situation catastrophique pour les Palestiniens lire les articles ci-dessous :
Source Koide9enisrael