Pages

jeudi 6 octobre 2016

Araisonnement de la Flotille : Erekat s'ennerve contre Israël !








Saeb Erekat, le secrétaire du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) , a fustigé Israël mercredi soir pour avoir stoppé la flottille de femmes qui tentait de briser le blocus naval israélien sur la Bande de Gaza.....Détails.....





Dans une déclaration faite mercredi soir, Saeb Erekat a vivement condamné ce qu'il a appelé "l'agression" israélienne contre la "flottille de la liberté" qui, dit-il, a tenté de briser le blocus israélien "illégal" imposé à la Bande de Gaza.
Israël ne permet pas l'entrée de navires à Gaza pour des raisons de sécurité, craignant que le Hamas et d'autres organisations terroristes n'utilisent ces navires pour acquérir des armes.
Comme alternative, les biens et l'aide humanitaire peuvent être transférés à Gaza par le port d'Ashdod et sont ensuite acheminés par Israël dans la Bande de Gaza par voies terrestres.
Erekat a déclaré que "les Palestiniens sont fiers et applaudissent le Mouvement international de solidarité qui soutient les revendications du peuple palestinien et sont particulièrement fiers de la flottille de femmes qui comprenait des membres du parlement, des écrivains et des militants des droits de l'homme ".
Il a demandé à Israël de libérer immédiatement les femmes qui ont pris part à la flottille et a appelé les gouvernements de l'Espagne, de la Suède, de la Norvège, de l'Australie et du Canada à intervenir immédiatement pour empêcher qu'Israël ne porte atteinte aux droits de leurs citoyens.
Dommage que le ridicule ne tue pas, on aurait enfin été débarassé de lui !
Pendant ce temps, le porte-parole de Tsahal a déclaré mercredi soir que le bateau Zaytouna-Oliva est arrivé en toute sécurité dans le port d'Ashdod.
Selon la déclaration, les 13 femmes qui ont participé à la flottille ont été transférées aux services de sécurité pour interrogatoire.
Que les pro-palestiniens se rassurent, elles n'ont pas subi de violences, elles n'ont pas été torturées ni violées....
Bien évidemment, elles seront rapidement reconduite dans leur pays d'origine par voies aériennes et ne seront pas de si tôt autorisées à remettre les pieds en Terre Sainte, il faut dire qu'ici, on aime pas les fouilles-merdes, elles pourront toujours organiser une flotille pour la Syrie, il y a la mer là bas aussi....bon vent ou plutôt bon vol !


Source Koide9enisrael