Un grand groupe de visiteurs juifs s'est rendu au Tombeau de Joseph, à Sichem (Naplouse) cette nuit avec l'autorisation des forces de sécurité israélienne. Rappelons que cette ville est placée sous le contrôle de l'Autorité Palestinienne. 16 bus transportant des fidèles ont été escortés par un détachement de Tsahal qui assurait la protection des visiteurs, avec le soutien de la police israélienne et des gardes-frontières...Détails...
Au cours de la visite, des terroristes ont attaqué le convoi, lançant des pierres, des pneus enflammés et des cocktails Molotov.
Les forces de sécurité ont dispersé les assaillants sans souci et les fidèles ont pu arriver sur le lieu saint comme prévu. Aucun blessé n'a été signalé parmi eux.
Un soldat de Tsahal a cependant été blessé par des coups de feu près de l'entrée du village de Balata, au sud de Naplouse, alors qu'il sécurisait la zone entourant le Tombeau de Joseph avec son bataillon.
Le soldat blessé a été transporté à l'hôpital Beilinson de Petah Tikva dans un état modéré mais ses jours ne sont pas en danger.
L'armée israélienne mène actuellement une enquête sur cet attaque mais pour l'heure, aucune arrestation n'a eu lieu.
Source Koide9enisrael