Pages

mardi 27 septembre 2016

Seniors : Intuiteo (Israël) rejoint l’accélérateur de la Mairie de Paris, avec 8 start-ups étrangères




Lancé par Paris&Co en août dernier à destination des start-ups étrangères, le Paris Landing Pack_Explore va permettre à 9 startups sélectionnées sur dossier de s’installer à Paris en octobre prochain et de bénéficier d’un programme d’accélération d’un mois...







Les 9 start-ups retenues pour cette première session d’octobre sont en provenance de Corée du Sud, d’Israël, des Etats-Unis, d’Allemagne, d’Espagne, d’Egypte et de Taïwan. Elles proposent des innovations dans les secteurs suivants : FashionTech – Smart City – IoT Solutions-E-santé – Nouveaux médias – E-commerce – IT
La start-up israélienne Intuiteo, spécialisée dans la santé et le mode de vie, développe une appli smartphone dotée de fonctionnalités spécialement dédiées aux seniors.
Exemples de fonctionnalités d’Intuiteo : le « clic long » qui empêche les erreurs à répétition sur les écrans tactiles ; le clavier adapté avec boutons larges pour voir clairement l’ensemble des possibilités de l’écran ; le Bouton SOS pour déclencher une alerte qui va permettre :
 1. d’appeler un membre de votre famille (ange gardien) ou bien un centre spécialisé dans les appels d’urgence”
2. d’envoyer un message d’alerte à 3 de vos contacts présélectionnés
……

Afin d’atteindre l’objectif fixé par la Ville de Paris d’accueillir 30 % d’entreprises étrangères innovantes au sein des incubateurs parisiens d’ici 2018, Paris&Co s’est lancée dans une vaste internationalisation de son offre et de ses plateformes.
«A ce stade nous aurons accueilli plus de 30 startups étrangères dans les incubateurs de Paris&Co en 2016. C’est plus du double de l’année précédente, et nous allons encore renforcer nos actions pour doubler à nouveau ce résultat l’année prochaine. L’attraction de startups internationales est une nécessité absolue pour soutenir l’attractivité de Paris, et ouvrir, depuis la capitale même, de nouvelles opportunités pour les startups parisiennes en favorisant le croisement des réseaux des entrepreneurs », souligne Karine Bidart, co-DG de Paris&Co.
«Ce programme est une nouvelle étape dans la stratégie d’internationalisation de la scène startup parisienne, après le succès du Paris French Tech Ticket, et les actions de jumelage, initiées depuis 2 ans, entre des incubateurs parisiens et ceux de grandes métropoles internationales», résume Jean-Louis Missika, Adjoint à la Maire de Paris chargé du développement économique et de l’attractivité.
Dans cette optique, l’agence de développement économique et d’innovation a développé le Paris Landing Pack_Explore, une offre clé en main qui permet une intégration accélérée et intensive dans les réseaux de l’innovation parisiens :
•Un bureau dédié et un accès 24/24 heures, 7/7 jours dans un incubateur de Paris&Co
•Un mois de programme d’accélération à travers de nombreux workshops sur le management multi-culturel, les questions administratives et légales en France
•De nombreux événements de networking organisés par l’agence
•Des conseils pour l’installation du dirigeant à Paris(logement, mobilité internationale)



Ce programme d’un mois se déroule 3 fois par an, en mars, de mi-mai à mi-juin et en octobre, afin de répondre aux besoins de flexibilité des start-up. En effet, les incubateurs de Paris&Co ouvrent leurs portes et réservent à ces startups un programme intensif permettant de tester leurs services et /ou produits sur le marché français à travers une série de workshops dédiés.
Les start-up ont également la possibilité de développer des opportunités d’affaires avec des acteurs clés de l’écosystème parisien grâce à différents événements de networking.
Chaque session se clôture par un Demo Day où les entrepreneurs aguerris auront l’occasion de pitcher face à un public d’investisseurs et de grands comptes.
Les 8 autres start-ups sont : MMOODDEELL (Allemagne), SmartUp Cities (Espagne), Koshk Comics (Egypte), ThinkTank (Taïwan), Smart Company (Corée du Sud), Whishupon (Corée du Sud), Welt the Smart Bel (Corée du Sud), Method Health (Etats-Unis)


Source Israel Science Info