Pages

jeudi 1 septembre 2016

Pour la première fois, la Force aérienne israélienne s'entraine avec le Pakistan et les Emirats Arabes Unis !

 
 
Il a été annoncé officiellement ce jeudi matin que les pilotes de l'armée de l'air israélienne se sont entrainés avec des pilotes appartenant aux forces aériennes du Pakistan et des Émirats arabes unis. Cet entraînement conjoint a lieu dans le cadre de l'exercice annuel "Red Flag", qui s'est déroulé cette année dans le désert du Névada, aux Etats-Unis, et qui a pris fin la semaine dernière...Détails...




A cet exercice ont également participé des pilotes de la force aérienne des États-Unis et de l'Espagne. C'est un exercice unique durant lequel les pilotes participent à des dizaines de missions d'assaut aériennes fictives, des duels aériens, des bombardements et des ravitaillements en vol.
Le simple fait que les pilotes Pakistanais et ceux des Emirats Arabes Unis aient accépté de voler avec des Israéliens est en soit historique.
Ceux sont les Américains qui ont invité ces pays Invitation à participer à l'exercice "Red Flag".
Pour la première fois participaient aux exercices des F-16i.
Un des exercices consistait à traverser une zone protégé par des batteries anti-aérienne de type S-300.
Israël participe à l'exercice "Red Flag" depuis plusieurs années.

De son côté, Israël organisera pour la troisième année un exercice similaire appelé "Blue dongle", qui aura lieu avec la participation des États-Unis, de la France, de la Grèce et de la Pologne.


 
 
 


Source Koide9enisrael