Pages

jeudi 29 septembre 2016

Funérailles de Peres : La police a procédé à des arrestations préventives de "militants juifs et arabes"....

 
 
Afin de prévenir toutes mauvaises surprises durant les funérailles de l'ancien président Shimon Peres ce vendredi, les forces de sécurité israéliennes ont pris de nouvelles mesures. La police israélienne et les agences de sécurité internes ( Shabak...) ont procédé à des arrestations préventives de personnes suceptibles de troubler l'ordre public, notamment des juifs membres de groupuscules d'extrême droite et des activistes arabes....Détails.....




Lors d'une conférence de presse jeudi soir, le chef de la police israélien Roni Alshich a discuté des préparatifs en cours pour ce qui devrait être les plus grandes funérailles d'État depuis celle de Nelson Mandela en 2013.
Au cours de la conférence de presse, Alshich a révélé qu'un certain nombre de militants extrémistes de tout bords, juifs ( au moins 3 selon Arutz 2 ) et arabes, ont été arrêtés au cours de la journée dans le cadre des efforts déployés pour veiller à ce que les funérailles se passe bien et en toute sécurité.

Celui-ci a déclaré : " Pour des raisons de sécurité pour ce qui va se passer dans les prochaines 24 heures et les jours à venir, nous avons évalué toutes les menaces possibles pour l'événement et les sources de menaces.
Cela pourrait signifier des menaces ou des provocations, nous avons également procédé à des arrestations préventives dans des cas spécifiques pour cet événement que nous sommes en train de préparer.
Ces arrestations ne sont pas nombreuses, il s'agit d'un très petit nombre de personnes que nous avons identifié comme étant une menace possible ou qui pourrait créer des provocations pendant l'enterrement ".
C'est un événement sans précédent alors nous nous sommes préparé à tous les scénarios.
Pour l'instant, nos services de renseignements ne font état d'aucune menace ni d'alerte spécifique ".
Les funérailles du président Peres auront lieu vendredi matin au Mont Herzl, à Jérusalem.
Alshich n'a pas fait, durant sa déclaration, d'allusion au Hamas qui a appelé les palestiniens à une "journée de colère" ce vendredi...

Source Koide9enisrael