Encore une fois, l'ONU prend parti pour les terroristes et se mêle de ce qui ne la regarde pas : Israël doit mettre fin à la "démolition punitive" des maisons de terroristes en Judée Samarie et mettre fin à sa politique "illégale" de permettre aux Juifs de construire à Jérusalem Est, a déclaré l'ONU mardi...
Nikolay Mladenov, coordinateur spécial de l'ONU pour la 'processus de paix' au Moyen Orient, a fustigé ce qu'il a appelé les "acrobaties juridiques" de la part de l'état juif en permettant ou en accordant un statut juridique aux communautés juives à Jérusalem et en Judée Samarie.
Dans un message vidéo publie lundi, Mladenov a déclaré que toutes les villes israéliennes au-delà de la 'ligne verte' étaient en violation du droit international.
"Aucune acrobatie juridique ne pourra changer le fait que tous les avant-postes, qu'ils soient légalisés ou non par la loi israélienne, qu'ils soient situés sur des terres domaniales ou des terres des absents ou des terres privées, comme toutes les colonies dans la zone C et Jérusalem Est, demeurent illégales en vertu du droit international," a dit Mladenov.
Mladenov a également critiqué le plan anti-terroriste proposé par le ministre de la défense Avigdor Lieberman. Appelant à une approche de la "carotte et du bâton" pour le terrorisme venant de l'autorité palestinienne, Lieberman a proposé des prestations spéciales pour les villes sans terrorisme, ainsi que la perte de privilèges spéciaux, comme les permis de travail en Israël, pour les villes arabes avec un haut niveau de terrorisme.
Mardi, le bureau de l'ONU pour la coordination des affaires humanitaires a publié une série "d'alertes de démolition" sur son compte Twitter, se référant à la démolition des maisons des terroristes comme des "démolitions punitives".
Les messages sont venus quelques heures après que des forces de Tsahal aient détruit la maison de Muhmad Abed Almajid Al-Ameira, un des terroristes responsables de l'assassinat du rabbin Michael Mark dans une attaque en juillet.
La démolition, qui a eu lieu dans la ville de Dura au sud de Hevron, a été qualifiée de "démolition punitive", sans explication du contexte de la démolition ou de l'attaque terroriste qui a vu la mort du rabbin Mark et laissé sa femme et ses enfants grièvement blessés.
Mardi, le bureau du premier ministre a répondu aux allégations de Mladenov, en disant que des Juifs ont "vécu a Jérusalem et en Judée Samarie pour des milliers d'années et qu'ils ne sont pas un obstacle à la paix.
L'obstacle à la paix sont les incessantes tentatives des palestiniens de nier le lien des Juifs avec leur patrie historique, et leur refus d'accepter le fait que les Juifs sont chez eux ici."
"Affirmer que la construction juive à Jérusalem est illégale est aussi absurde que de revendiquer que la construction américaine à Washington ou la construction française à Paris sont illégales.
La demande palestinienne de nettoyage ethnique des Juifs d'un futur état palestinien est épouvantable, et l'ONU devrait la condamner, pas l'embrasser."
Source Juif.Org