Cinq après avoir ouvert son premier "Open Innovation Lab" dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis, Renault implante un second centre de recherche en Israël. Renault continue de préparer le véhicule de demain. Et pour cela, le constructeur français vient d'ouvrir un second "Open Innovation Lab"...
Cinq ans après l'ouverture d'un premier centre dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis, ce nouveau laboratoire de recherche, destiné à favoriser la créativité autour de la mobilité du futur et à promouvoir la voiture électrique, s'installe à Tel-Aviv, en Israël.
Renault s'inspire des start-up
Israël "se situe dans le top 5 des écosystèmes favorables pour les start-Up", a expliqué Renault dans un communiqué. "Le lab œuvrera sur les thématiques du véhicule électrique, de l’après-vente et de la cyber securité", a précisé la marque au losange.
"Cette ouverture s’insère dans une démarche de présence mondiale de l’Alliance en amont tant en recherche qu’en innovation.
L’effervescence israélienne est une opportunité qui contribuera à promouvoir aussi le véhicule électrique et favorisera la créativité autour de la mobilité", a pour sa part commenté Serge Passolunghi, Directeur de Renault Innovation Silicon Valley.
Pour mémoire, Renault travaille parallèlement au développement de sa première voiture autonome. Un prototype prenant les traits du nouvel Espace est actuellement en phase de tests pour une arrivée prévue sur nos routes à partir de 2018.
Source Auto Journal