Pages

mercredi 15 juin 2016

Pour le chef du renseignement militaire de Tsahal, " nos ennemis n'ont aucune idée à quel point nous sommes puissant puissants "






Le Général Herzi Halevi, le chef de la Direction du renseignement militaire de l'armée israélienne, a parlé mercredi lors de la Conférence d'Herzliya 2016 de la place d'Israël dans un Moyen-Orient de plus en plus instable. Pour l'occasion, Halevi a notamment déclaré : " Si nos ennemis savaient l'étendue de nos capacités militaires, ils s'épargneraient des conflits supplémentaires "...Détails....






Le Général Halevi a mis en garde les adversaires d'Israël contre le lancement d'un nouveau conflit et a discuté des défis et des opportunités d'Israël dans le Moyen-Orient d'aujourd'hui.
" Je voudrais décrire les règles du jeu au Moyen-Orient. Il y a beaucoup de gens qui vivent au Moyen-Orient sans électricité, dans des pays ayant un PIB faible et avec un fort taux de chomage. De très grandes lacunes se sont formées entre nous et nos voisins. Cela ne doit pas nous réjouir car un Moyen-Orient pauvre est avant tout un atout pour les organisations terroristes.
Nous vivons dans une époque où il est probable que de nouvelles guerres vont éclater, même si aucune des parties n'a vraiment quelque chose a gagner.

L'accord nucléaire avec l'Iran est une grande réussit, cela leur permet d'être accepté parmi les nations du monde, nous croyons qu'ils honoreront leurs engagements les premières années.
Dans le même temps, l'Iran a investi de grands efforts pour lutter contre Israël, notamment en soutenant le Hamas, le Hezbollah et le Djihad islamique.
Nous n'avons aucune intention offensive au Liban et nous ne voulons pas d'une guerre mais nous sommes prêts plus que jamais, nous n'avons jamais eu autant de renseignement sur nos ennemis, notamment le Hezbollah.
Le prochain conflit ne sera pas facile. Le Hezbollah a subi de lourdes pertes en Syrie mais cela leur a donné accès à de nouveaux moyens de combat.

L'Iran envoie des armes au Hezbollah, les industries syriennes ont repris la production d'armes pour le Hezbollah. Ni le monde, ni Israël ne doit l'accepter. Je suis sûr que si Nasrallah connaissait nos capacités militaires, ils ne se risqueraient pas à créer un nouveau conflit".


Source Koide9enisrael