Pages

dimanche 5 juin 2016

Mohamed Ali est mort....sa fille était venue en Israël pour le sauver...






Mohamed Ali, figure légendaire de la boxe est mort. Sa fille avait tenté (il y a six ans) de trouver en Israël un nouveau traitement contre la maladie de Parkinson mis au point par une société de biotechnologie, Brainstorm...







Selon CoolIsrael : "On se souvient tous de cette image aux JO de Londres. Mohamed ALI tenant la flamme olympique aidée par son épouse. Mohamed Ali la légende vivante atteint de la maladie de Parkinson tient debout sous les yeux du monde. On retient notre souffle.
Ce matin sa fille, Rasheda Ali s’est rendue à l’hôpital Hadassa Eim Kerem à Jérusalem. Elle a rencontré le Professeur Tamir Ben-Hur, Chef du service de neurologie. La fille de Cassius Clay, dit avoir été impressionné par l’avancée des travaux menés et par les résultats impressionnants Membre du comité de Brainstorm,
Rasheda Ali a indiqué qu’elle œuvrerait de toutes ses forces pour que ce travail soit reconnu, obtienne le soutien de la communauté internationale, des autorités politiques et financières. Elle a terminé sa visite au mur des lamentations de Jérusalem.
On l’a vue déposée un petit papier entre les pierres".
BrainStorm Cell Therapeutics est une entreprise de biotechnologie israélo-américaine spécialisée dans le développement de produits thérapeutiques à base de cellules souches adultes, elles-mêmes issues de cellules autologues de la moelle osseuse et destinées au traitement de maladies neurodégénératives telles que la SLA (maladie de Charcot), la Sclérose en Plaques (SEP) et la maladie de Parkinson.
L’entreprise détient l’exclusivité de l’élaboration et de la commercialisation de sa technologie NurOwn®, via un brevet international unique avec Ramot Ltd., l’entreprise de transfert de technologie de l’Université de Tel Aviv.
Plus de 20 articles de son équipe scientifique ont été publiés dans les plus grands journaux scientifiques mondiaux, y démontrant les mécanismes d’actions de NurOwn, sa pharmacologie et son efficacité in vivo.


Source Israel Valley