Pages

mercredi 1 juin 2016

Les groupes juifs saluent les mesures contre la haine sur les réseaux sociaux





Des groupes juifs ont salué l'engagement pris par quatre géants de l'Internet pour sévir contre les propos haineux qui circulent en ligne. Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft ont signé mardi un code de conduite avec la Commission européenne qui les oblige à supprimer la majorité des propos signalés dans les 24 heures, rapporte The Telegraph...







Le Congrès juif européen a accueilli de manière enthousiaste la nouvelle dans un communiqué, mais il a aussi exprimé son "scepticisme quant à l'engagement qu'ont pris ces entreprises pour faire la police efficacement sur leurs plates-formes respectives."
YouTube, Twitter, Facebook et d'autres "ont déjà des lignes directrices claires visant à prévenir la propagation de contenus offensants, mais ils ont jusqu'ici totalement échoué à mettre en œuvre correctement leurs propres règles" a déclaré le directeur général du Congrès juif mondial, Robert Singer.
"Des dizaines de milliers de clips vidéo haineux continuent à circuler en ligne, bien qu'ils aient été signalés à YouTube et en dépit du fait qu'ils violent les directives propres à la plate-forme interdisant les discours de haine raciste." a-t-il ajouté.
"Néanmoins, YouTube donne l'impression qu'il a agi contre ce type de contenu. Hélas, la réalité prouve jusqu'à présent le contraire"a-t-il conclu.
La semaine dernière, l'Union des étudiants juifs de France, et l'organisation anti-raciste SOS Racisme ont poursuivi Twitter, YouTube et Facebook pour ne pas avoir enlevé les contenus antisémites, racistes et homophobes de leurs plateformes.


Source I24News