Les familles de Oron Shaul et de Hadar Goldin, les deux soldats de Tsahal dont les corps sont entre les mains du Hamas depuis l'opération " Bordure Protectrice " en 2014, ont vivement critiqué samedi soir l'accord de réconciliation imminent entre Israël et la Turquie, car il ne comprend aucune exigence concernant la restitution par le Hamas des corps des deux soldats...Détails....
Les parents de Shaul ont tenu une conférence de presse samedi soir durant laquelle ils ont protesté contre le fait qu'Israël ne négocie pas avec la Turquie le retour des corps des deux soldats.
Les familles ont annoncé leur intention de mettre en place une tente de protestation devant le bureau du Premier ministre à Jérusalem.
Zehava Oron ( photo ci-dessus ) a déclaté : " Mon fils Oron est allé faire la guerre à Gaza il y a deux ans et n'est jamais revenu. Au cours de ces deux années, nous avons rencontré de nombreuses fois le premier ministre et il nous avait assuré qu'il n'y aurait aucune négociation sans que Oron et Hadar Goldin ne soient mentionnés ".
Le père de Oron, Herzl, a ajouté : " J'ai parlé avec Netanyahu et il m'a dit de ne pas prêter attention à tout ce qui est écrit dans les journaux. Il m'avait dit que le Hamas ne recevrait rien jusqu'à ce que les corps des soldats ne soient rendus. J'espère qu'il tiendra sa parole ".
La famille de Goldin, quant à elle, a publié une déclaration samedi soir déclarant qu'elle s'opposerait à tout accord avec la Turquie ne comprenant pas le retour du corps de Hadar : " Depuis deux ans, la famille Goldin a plaidé pour le renversement de l'équation, faire payer le Hamas jusqu'au retour des corps des sodats. Nous voyons que l'accord est imminent entre Israël et la Turquie. L'accord ne comprend pas le retour de Hadar et de Oron en Israël, contrairement aux assurances explicites du Premier ministre ces deux dernières années ".
Le bureau du premier ministre a déclaré samedi soir, en réponse aux protestations des familles " qu'Israël poursuit ses efforts secrets pour ramener les soldats Oron Shaul et Hadar Goldin, de mémoire bénie, en Israël.
De son côté, la famille de Abera Mengistu exige que tout accord avec la Turquie comprenne leur fils, qui est emprisonné par le Hamas.
La famille du citoyen israélien Abera Mengistu, qui est détenu par le Hamas après avoir franchi la frontière vers Gaza à la fin de l'année 2014, a organisé une manifestation à l'extérieur du Bureau du Premier ministre ce dimanche matin ( photo ci-dessus ), exigeant qu'aucun accord ne soit signé par Israël avec la Turquie jusqu'à ce qu'un signe de vie soit reçu de lui.
Rappelons tout de même que Erdogan a reçu la visite de Khaled Meshaal, le chef politique du hamas, cependant, le contenu de leur conversation est resté secret...
Source Koide9enisrael