L'armée israélienne a levé dans la nuit le bouclage des territoires palestiniens de Judée, de Samarie et de la Bande de Gaza, imposé depuis l'attentat du café Max Brenner du Sarona Market, attaque qui a coûté la vie à quatre Israéliens....Détails...
Selon un communiqué du porte-parole de Tsahal : "Le bouclage des territoires a été levé intégralement dans la nuit de dimanche à lundi comme cela avait été prévu ".
L'armée a également levé le bouclage du village de Yatta, qui est le village de résidence des deux terroristes, sauf pour les personnes agées de 15 à 25 ans.
L'armée continue cependant d'y mener des contrôles sécuritaires.
Hier soir, toujours à Yatta, les ingénieurs de Tsahal ont démoli la maison du terroriste qui a poignardé à mort l'infirmière Dafna Meir dans sa maison en Janvier dernier.
Rappelons que depuis vendredi matin, les palestiniens ne pouvaient plus entrer en Israël et dans Jérusalem-Est, sauf pour la première grande prière du ramadan et seulement pour les personnes habilitées.
Ce levage du bouclage des territoires signifirait-il que le danger est écarté ou plutôt que la communauté internationale a encore une fois eu raison de nos dirigeants ?
Source Koide9enisrael