Pages

mercredi 29 juin 2016

Israël va louer des drones ultra-perfectionnés à l'Allemagne





Un accord préliminaire a été signé entre l'armée allemande et Israel Aerospace Industries (IAI), l'entreprise de construction aéronautique israélienne jeudi dernier pour la location de 5 drones "Eitan" capables de transporter des bombes et des roquettes, a rapporté mardi le site Ynet...







Les drones, qui coûteront un total de 600 millions d'euros, seront envoyés en Allemagne et deviendront opérationnels jusqu'en 2018.
Le chef allemand d'Etat-Major, le général Volker Wieker, qui a visité Israël il y a quelques semaines, a choisi le drone israélien "Heron" à son concurrent américain - le "prédator"et le "Raptor" - : les deux drones créés par la CIA et le Pentagone utilisés par les États-Unis pour éliminer les cibles aériennes.
Selon un journal allemand, ce qui rend cette affaire particulièrement intéressante est que les drones qui seront loués pourront non seulement être armés de bombes et de roquettes pour atteindre des cibles à terre, mais seront également exploités à partir du territoire israélien.
Israël n'a pas confirmé, jusqu'ici, s'il a construit des drones capables de transporter des armes ou que l'aviation israélienne de l'armée (IAF) utilise ces drones pendant les attaques.
Un accord préalable entre l'IAI et l'armée allemande a supervisé le transfert de drones explicitement destinés à des missions de collecte de renseignements aériens.
Les drones que l'Allemagne a loué , également du modèle "Heron", ont été utilisés par l'armée de l'air allemande en Afghanistan pour des opérations de renseignement.
Les Allemands ont jeté leur dévolu sur les drones géants qui peuvent transporter une charge pesant plus d'une tonne.
Rendre les drones opérationnels à partir du territoire israélien est destiné à contourner une variété de difficultés qui pourraient découler de complications de licence de vol par rapport à ce modèle dans l'espace aérien allemand.
De plus, grâce à la location stratégique d'Israël au Moyen Orient, et sa proximité géographique avec l'Asie, une opération israélienne est aussi dans l'intérêt stratégique de l'Allemagne.


Source I24News