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mardi 14 juin 2016

Brayola (Israël) révolutionne l'achat de soutiens-gorge






La start-up israélienne Brayola a eu l’idée de lancer un réseau social spécialisé dans les sous-vêtements féminins. Le site exerce aussi d’autres activités telles que la vente et la livraison de soutiens-gorge et a reçu un investissement de 2,5 millions de dollars au premier tour de table, de la part de HDS capital et FirstTime Capital...







Derrière cette jeune entreprise, basée à Tel Aviv, se trouve Orit Hashay, entrepreneuse dévouée ayant déjà des antécédents dans les domaines du capital-risque et de l’ingénierie logicielle. “Il n’y avait absolument rien pour l’article le plus difficile à acheter” a-t-elle remarqué.
“On peut tout acheter en ligne, des repas aux vêtements pour enfants. Mais pour les soutiens-gorge, on se contente d’aller au magasin et d’acheter le même. Je déteste ce type d’achat”.
C’est ainsi qu’en 2013 est fondée Brayola, qui possède maintenant des bureaux à New-York, Tel-Aviv et Manchester. Le site promet à ses utilisatrices de leur faire découvrir le soutien-gorge idéal en prenant en compte taille, morphologie et préférences, cela en s’appuyant “sur les critiques de millions de femmes”. Il suffit de saisir ses caractéristiques sur le site et de choisir le type soutien-gorge souhaité, et Brayola suggère alors un ou plusieurs sous-vêtements parfaitement adéquat(s).
Une partie du site permet d’acheter directement certains de ces articles. Selon Orit Hashay, les fonds récemment obtenus permettront d’ailleurs à doubler le nombre de modèles, en plus du développement d’activités marketing.
Brayola propose également une option assez étonnante : les utilisatrices ont la possibilité (et non l’obligation) de déposer sur le site une photographie de leurs poitrines et soutiens-gorge afin de savoir si le second correspond au premier, grâce à l’application “Fit or Not”.
L’analyse est effectuée non pas par un algorithme, mais par d’autres femmes, tout à fait réelles. En découle des conseils et commentaires simples à destination des 150 000 utilisatrices, de tout âge et de toute morphologie.
Si pour le moment Brayola ne livre qu’aux États-Unis, Orit Hashay est ambitieuse et souhaite à terme s’attaquer à d’autres articles dont l’achat s’avère peu commode en ligne, les jeans en ligne de mire. En attendant, elle reste concentrée sur son objectif initial: “Les femmes auront autant de soutiens-gorge que de chaussures. Voilà ce que je souhaite”.


Source Israel Valley