Pages

dimanche 5 juin 2016

"Best App" de Google Play : Houzz (Israël) devient un succès en France





Houzz est une startup israélienne qui vient de reçevoir un prix exceptionnel de Google : “Best app” du “Google Play Awards”. Elle connecte l’industrie très fragmentée des professionnels de la maison avec les propriétaires. Dans un entretien exclusif, sa patronne explique au JDN comment le triptyque contenu, communauté et commerce a fait le succès de sa licorne, valorisée 2,3 milliards de dollars...







Houzz fête son premier anniversaire en France. Quel bilan tirez-vous de cette première année ?
Adi Tatarko. "Cette année a été phénoménale pour l’adoption de Houzz en France, aussi bien du côté des corps de métier que des propriétaires de maisons et d’appartements. Lorsque nous localisons notre plateforme dans un nouveau pays, nous nous assurons de parler des tendances locales et de trouver les professionnels pertinents.
En France, cela a payé au-delà de nos espérances. Nos différents indicateurs dans l’Hexagone sont excellents et l’engagement de la communauté est extraordinaire.
Nous avons passé le cap du million de visiteurs uniques, dix fois plus qu’avant de nous localiser, et nous indexons déjà plus de 25 000 professionnels dans 60 catégories, contre 3000 pros au lancement.
Les connexions sont fantastiques aussi avec le reste du monde. Autrement dit, la France nous aide à faire de Houzz une expérience sans frontière. Par exemple, un architecte designer français, très actif sur Houzz.fr, en a retiré beaucoup de leads et a travaillé avec un couple américain qui souhaitait refaire son appartement parisien.
Nous avons présenté le résultat dans un contenu éditorial, qui a tapé dans l’œil de deux Australiens qui ont décidé de faire la même chose à Sydney !
Tout ceci est possible parce que l’engagement des professionnels en France est fabuleux".


Source Israel Valley