Pages

lundi 13 juin 2016

Attentat: un policier accueille, par erreur, un terroriste chez lui !






Près de 24 heures après le terrible attentat de Tel Aviv où quatre Israéliens ont été assassinés, cette histoire insolite a été révélée par la presse. Le policier avait diné avec sa famille au marché Sarona et lorsqu’il a entendu les premiers coups de feu, il a raccompagné sa femme et ses enfants à son domicile, juste en face, et est retourné sur les lieux du drame en uniforme et avec son arme...
 






 A l’entrée de son immeuble, il a rencontré un jeune Arabe qui semblait s’être échappé avec d’autres personnes du lieu de l’attaque. Ce dernier lui a demandé un verre d’eau. Le policier, qui pensait que l’homme avait fui la zone de l’attentat, l’a introduit chez lui et lui a servi à boire. 
Il est ensuite reparti et ce n’est que lorsqu’il a aperçu l’autre terroriste à terre, vêtu de la même façon que son ‘invité’, qu’il a compris son erreur . Appelant du renfort, il est retourné chez lui et a arrêté le terroriste. 
La femme du policier est revenue sur ces événements jeudi soir, pour la seconde chaine de la télévision israélienne. Elle a raconté que l’Arabe qui avait demandé un verre d’eau ‘avait l’air effrayé et n’avait pas ouvert la bouche’. 
« Nous n’avions aucune suspicion, a-t-elle précisé. Lorsque mon mari, qui était retourné sur les lieux de l’attentat, est revenu en courant à la maison, il craignait de nous trouver tous morts.

Il s’est précipité sur le terroriste et l’a maitrisé à terre avant de lui passer les menottes. Nous avons alors ouvert la fenêtre pour appeler les forces de l’ordre qui se trouvaient en bas de l’immeuble ».
L’individu a été confié aux policiers. « Nous avons eu beaucoup de chance, a-t-elle conclu. Le terroriste était sous le choc et apparemment, il n’était pas armé ». D. merci.  

Claire Dana-Picard 



Source Chiourim