Si au niveau mondial, la High-Tech semble connaître un léger ralentissement, cela n’empêche en rien les start-up israéliennes de lever des fonds. Pour la seule première semaine de juin, treize d’entre elles ont réussi à lever un total impressionnant de 237 millions de dollars...
Une semaine spectaculaire à la suite d’un mois de mai plus qu’honorable : 300 millions de dollars pour Gett (ex-GetTaxi) de la part de Volkswagen quand l’application de co-voiturage Via levait 100 millions de dollars, sans évoquer d’autres investissements moins massifs.
En juin, le développeur de guides pour sites internet WalkMe a obtenu un tour de financement à hauteur de 50 millions de dollars. Il est suivi de près par la société Trax, spécialisée dans la reconnaissance d’images et ayant reçu près de 40 millions de dollars.
Dans le domaine du stockage de données, Weka IO a levé 32 millions. Même histoire pour SundaySky (Smart Video) et Zimperium (Cyber-sécurité) ayant respectivement récolté 30 et 25 millions de dollars.
De nombreuses autres start-up ont pu profiter de financements considérables. Dans l’ordre décroissant :
EarlySense (logiciel de suivi des patients) – $25 millions.
Signals Group (analyse de données) – $10 millions.
Hibob (développement de plates-formes B2B) – $8 millions.
Oribi (analyse de données économiques) – $5 millions.
Twiggle (moteur de recherche pour e-commerces) – $5 millions.
CallVU (plate-forme pour services-client) – $3 millions
Unomy (information économique) – $2 millions
Appfront (application pour livraison de repas) – $1,5 millions.
Source Israel Valley