Pages

jeudi 19 mai 2016

Tony Blair et Guillaume Pépy au Forum économique "Meet in Galilee"




Dans le cadre des Journées de Galilée (Meet in Galilee) prenant place dans le Nord d’Israël du 24 au 26 septembre prochain, se tiendront les rencontres économiques internationales. Comme cela a été précédemment annoncé sur Israel Valley, le thème de ce forum économique sera “La technologie change le monde et le Moyen-Orient”...







La journée du 25 septembre se déroulera à Haïfa, où les participants auront l’occasion de visiter le célèbre Technion ainsi que l’incubateur de la ville.
L’Institut israélien de Technologie est la plus ancienne institution universitaire du pays et bénéficie d’un rayonnement considérable à l’international. Le Technion est en effet la 8ème institution mondiale en terme de Prix Nobel remportés.
En 2004, les chimistes Avram Hershko et Aaron Ciechanoveront ont été récompensés pour leur découverte de la dégradation de protéine par l’ubiquitine quand en 2011 Dan Shechtman décrochait le prix pour la mise au jour des quasi-cristaux. Fournissant 70% des ingénieurs du pays, l’attractivité du Technion est aussi à l’origine de l’implantation d’entreprises internationales en Israël telles que Microsoft, Google, IBM ou encore Intel.
Le 26 septembre sera entièrement consacré aux échanges entre les participants, dans le cadre plus qu’approprié des salons de l’Hôtel Elma de Zikhron Yaakov.
Accueillis par les économistes français Philippe Aghion et Eric Hazan, les participants auront ensuite l’occasion de savourer l’expertise de Sir Ronald Cohen, “père de l’investissement social", “père du Venture Capital britannique”.
Le reste de la matinée sera articulé autour de deux sessions plénières. La première, intitulée “Comment les gouvernements et les pays peuvent ils inclure la transformation digitale ?” sera successivement animée par Shraga Brosh, Président de la Manufacturers Association (confédération patronale israélienne), Jacques Biot, Président de Polytechnique, Avi Hasson, responsable scientifique du Ministère israélien de l’économie ainsi que Laurence Boone, responsable économique du groupe Axa.
La seconde reprend le même principe appliqué au monde des affaires et accueillera le Professeur Iben Israël de l’Université de Tel Aviv, le Président du Technion Peretz Lavie, le responsable Capital Partners de Deutsche Telekom, le Président de la SNCF Guillaume Pépy et enfin Stéphane Richard, PDG d’Orange.
Après un déjeuner offert, les participants auront l’occasion de prendre part à quatre tables rondes de choix, présidées à chaque fois par un éminent économiste :
1. “Cyber-sécurité” animée par Josh Lerner (professeur à Harvard Business School) et en présence notamment de Marko Erman, Vice-Président et responsable technique du Groupe Thalès.
2. “Les percées de l’innovation dans la Santé” sous l’égide de Mark Schankerman (Professeur à la London School of Economics).
3. “De l’exploration de données à la prise de décision éclairée” avec Manual Trajnenberg, consultant régulier auprès du Ministère israélien de l’industrie et du cabinet du Premier Ministre.
4. “Les perturbations digitales des consommateurs” auprès de l’économiste français Philippe Aghion.
Chacun de ces économistes offrira un point de vue franc sur les résultats de ces tables rondes. Les conclusions de ce forum économique seront ensuite données par l’ancien Premier Ministre britannique Tony Blair (1997-2007). Les participants pourront enfin s’adonner à leurs guises à des sessions de B2B.


Inscription obligatoire :
muriel.haïm@lesjourneesdegalilee.org – 300 euros (repas compris).
Il est également possible de profiter de prix plus attractifs en réservant des packages comprenant les soirées d’Opéra des Journées de Galilée, ainsi que des nuits d’hôtel.


Source: http://www.lesjourneesdegalilee.org/


Source Israel Valley