La société "Oil Rises" a annoncé aujourd'hui (dimanche) à la Bourse de Tel Aviv avoir découvert un énorme gisement de pétrole dans la région de Ein Bokek, au bord de la Mer Morte. Selon un rapport réalisé par la société de ressources Dunmore Consulting, la profondeur du gisement est d'environ deux kilomètres, il devrait contenir entre 7 et 11 millions de barils de pétrole ! ...Détails...
Selon les estimations, cela représente environ 1,2 milliard de dollars.
En 1995, la société avait foré dans la région mais en raison du prix du baril, l'exploitation d'éventuels gisements de pétrole n'était pas économiquement réalisable.
Le groupe actuel a pensé que compte tenu des grosses quantités de pétrole présentes dans le gisement, l'exploitation commerciale est intéressante car cela devrait rapporter plus d'un milliard de dollars.
Ce groupe comprend plusieurs sociétés:
Oil Rises 25%
Israel Opportunity (הזדמנות ישראל) 28.75%
Gulliver Energy 28,75%
Chypre Opportunity 5%
Ashtrom 10%
Avner 2,5%
Eyal Shuker, le directeur de «Israël Opportunity», a exprimé sa satisfaction devant l'énorme potentiel révélé par l'enquête sur ce gisement : "En 1995 le prix du baril était de 15 dollars, il n'était donc pas intéressant de poursuivre des opérations de forage pour trouver du pétrole. À ce jour, le prix du baril varie entre 45 et 47 dollars, cela est donc devenu trés intéressant.
Nous avons utilisé une nouvelle technologie afin d'évaluer le potentiel du gisement et les chiffres montrent que ce gisement devrait contenir entre 7 et 11 millions de barils.
Nous espérons commencer l'exploitation du gisement d'ici 6 mois ".
Source Koide9enisrael