Pages

dimanche 29 mai 2016

Enterrement du terroriste Palestinien tué par le soldat israélien poursuivi pour homicide


Des dizaines de Palestiniens ont enterré samedi en Judée-Samarie le terroriste palestinien Abdel Fattah al-Chérif, tué par le sergent Elor Azria le 24 mars dernier, poursuivi pour homicide. Après avoir gardé son corps pendant deux mois, les autorités israéliennes l'ont rendu vendredi soir à sa famille à Hébron en Judée-Samarie...







Des dizaines de personnes ont accompagné sa dépouille jusqu'au cimetière, tandis que son père Yousri al-Chérif disait espérer "une sentence juste" à l'encontre du soldat.
"De la même façon qu'ils jugent les Palestiniens, (les Israéliens) doivent juger les leurs. Imaginons que ce soit le contraire: qu'un Palestinien ait tué quelqu'un, ils le condamneraient à la perpétuité. Il faut que ce soit la même chose dans l'autre sens", a-t-il affirmé.
L'incident a eu lieu le 24 mars à Hébron, ville du sud de la Judée-Samarie.
Deux Palestiniens avaient poignardé et légèrement blessé un soldat avant que d'autres militaires sur place n'abattent l'un d'eux et ne blessent l'autre par des tirs de riposte.
Une vidéo de l'incident montre un des assaillants, Abdul Fatah al-Sharif, encore en vie, après la riposte des soldats, avant qu'Azaria ne lui tire dans la tête.
Le sergent Elor Azria, âgé de 19 ans et détenteur également de la nationalité française, est poursuivi pour homicide.
Il a également été inculpé pour avoir enfreint les consignes de tirs en ouvrant le feu "sans justification opérationnelle alors que le terroriste était blessé à terre et ne présentait aucun danger", selon l'acte d'accusation.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et l'ancien ministre de la Défense Moshe Ya'alon avaient réprouvé l'acte du soldat, alors que les hommes politiques d'extrême droite avaient appelé à sa libération.


Source I24News