Pages

lundi 2 mai 2016

Après qu'ils aient reçu le nouveau système israelien "4C", les futurs F-35 Lightning II s'appeleront "Adir"....






Le développement du chasseur furtif F-35 Lightning II a fait l'objet de nombreuses critiques pour des questions de performance mais l'aviation israélienne a déjà fait d'importants préparatifs pour accueillir ces avions de nouvelle génération, qui sera baptisés "Adir". Le 22 Juin, le premier F-35 destiné aux israéliens sortira de l'usine Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas....Détails....




Le Ministre de la Défense Moshe Ya'alon dirigera la délégation israélienne pour une cérémonie officielle, il sera accompagné d'officiers israéliens et de hauts fonctionnaires du ministère de la Défense.
Ensuite, les deux premiers F-35 arriveront en Israël le 12 décembre.

Rapidement, les nouveaux systèmes 4C "made in Israël" (4C signifie Commandement, Contrôle, Communications, Computer).
Cette étape est conçue pour que les avions répondre aux exigences du ministère de la Défense afin que tous les avions israéliens aient des systèmes électroniques uniques.
Le système israélien 4C est fait sur mesure pour les besoins de l'Israel Air Force, ce qui lui donne un avantage technologique supplémentaire.
Mis à part les deux avions qui arriveront en Décembre, six autres "Adirs" devraient arriver en 2017.

Ces avions seront stationnés dans la base aérienne de Nevatim, dans le désert du Néguev.
Le ministère de la Défense a commandé au total 33 avions au constructeur Lockheed Martin, pour un coût total d'environ 5,5 milliards de dollars.
La majorité du financement provient de l'aide militaire américaine à Israël.
Plusieurs entreprises israéliennes ont pris part à l'élaboration de cet avion, aussi bien pour les plans que pour les pièces qui le composent.

Elbit Systems est en charge du développement du casque de pilote pour l'ensemble des F-35.
Il est considéré comme le casque le plus avancé.
Israel Aerospace Industries fabriquera plus de 800 paires d'ailes pour les F-35.
Le mois dernier, le magazine Israel Defense et l'Institut Fisher ont organisé une conférence intitulée "IAF, défis et arrivée du F-35 Fighter".
Le Chef d'état-major de Israel Air Force, le général Tal Kelman, a déclaré aux participants de la conférence : "Le F-35 Adir n'est pas seulement un avion, il représente un nouveau concept opérationnel et renforce l'avantage qualitatif de l'IAF par rapport aux autres forces de l'air dans la région, avec l'Adir, l'Israel Air Force est plus forte que jamais.

Dans le passé, l'IAF a acquéri des avions puis les a adapté à ses besoins. Aujourd'hui, nous devons nous adapter à ce nouvel outil, l'Adir.
Par conséquent, des changements ont été apportés par l'armée de l'air, notamment en ce qui concerne les équipements, mais aussi en ce qui concerne la base aérienne de Nevatim, qui a été construite différemment des autres bases aériennes".


Source Koide9enisrael