Pages

mercredi 13 avril 2016

Un suspect pakistanais impliqué dans les attentats de Bombay ?






Un ressortissant pakistanais, soupçonné d’avoir planifié une nouvelle attaque terroriste en Europe, aurait été impliqué dans la série d’attentats sanglants perpétrés à Bombay en novembre 2008 au cours desquels avaient été assassinés le Rav Holzberg et son épouse. Il a été arrêté en décembre dernier en Autriche...







Les attaques qui ont frappé la ville indienne avaient été terrifiantes et avaient fait au total 188 morts et 312 blessés.
Parmi les victimes se trouvaient le directeur du centre Habad, Rav Gabriel Holzberg, et son épouse Rivka ainsi que quatre de leurs hôtes : Bentzion Krauman, Yocheved Orpaz, Leibish Teitlebaum etNorma Shwartzbalt Rabinovitz hy’d.
Il a donc été interpellé récemment avec un ressortissant algérien. Les deux hommes ont été interrogés par les autorités autrichiennes et également en France, étant donné qu’ils seraient également suspectés d’avoir joué un rôle dans les attentats de Paris, en novembre 2015.
C’est à la suite de cet interrogatoire que les enquêteurs ont indiqué que le Pakistanais avait sans doute été mêlé aux massacres de Bombay.
Il serait arrivé dans une ile grecque avec les deux terroristes qui ont commis les attentats suicides de Paris. Après une brève arrestation, ils ont pu poursuivre leur périple.
Le suspect pakistanais aurait ensuite rejoint les rangs de Daech et c’est à ce moment là qu’il aurait planifié un autre attentat dans une ville européenne. 
Les policiers auraient notamment relevé sur les téléphones portables des deux suspects les traces d’une conversation avec plusieurs des terroristes de Paris peu de temps avant les attaques.

Le Pakistanais serait un expert en explosifs et aurait été le ‘préparateur en chef’ d’une organisation terroriste.

Claire Dana-Picard    



Source Chiourim