Pages

mardi 12 avril 2016

« L’extravagante rue des Rosiers », le film de Sophie Bramly à soutenir










Il reste 8 jours à Sophie Bramly pour boucler l’objectif de 25 000 €, atteint pour l’instant à près de 50%, qui lui permettra de finaliser son beau projet documentaire « L’extravagante rue des Rosiers »....











De ses débuts dans le Bronx comme photographe du mouvement hip hop, dont elle contribuera à écrire l’histoire avec de splendides clichés – d’Afrika Bambaataa aux Beastie Boys en passant par Run-DMC – aujourd’hui exposés dans les plus prestigieuses galeries photos, à ses initiatives dans l’univers de la sexualité féminine avec son site Second Sexe et ses productions de court-métrages érotiques pour Canal +, Sophie Bramly s’est passionnée pour des sujets qui touchent Jewpop, et c’est encore le cas avec son projet documentaire dédié à la rue des Rosiers.
« L’extravagante rue des Rosiers » nous a immédiatement séduit.  À la fois par son esthétique, par sa volonté de témoigner et par l’importance qu’il revêt aujourd’hui. « Je suis convaincue qu’un jour », explique la réalisatrice, «lorsqu’ils – les juifs de la rue des Rosiers – ne seront plus visibles dans ce quartier, les gens seront nostalgiques, ou voudront juste pouvoir capter l’essence de ce que ça a été.
Ils seront sans doute satisfaits de pouvoir trouver un film en ligne pour voir tout ce qui a disparu, mais aussi sentir les émotions et la force de ceux qui ont fait ce quartier, mais qui pour une raison ou une autre n’ont pas eu d’autre choix que de partir… »
Sur le site KissKissBankBank, vous trouverez la présentation détaillée du projet et la note d’intention de la réalisatrice, ainsi que toutes les dotations qui seront offertes pour vos contributions, que nous espérons nombreuses !
Découvrez enfin la bande-annonce de « L’extravagante rue des Rosiers », qui devrait vous convaincre définitivement de soutenir le beau projet de Sophie Bramly.
On compte sur vous, et n’hésitez-pas à partager cet article !






 



Alain Granat


Source JewPop