Pages

jeudi 14 avril 2016

La solution israélienne contre les ondes nocives






La startup israélienne Radgreen fait partie des sociétés présentes lors de la journée de l’innovation France-Israël qui s’est tenue à Bercy, le 6 avril 2016, et organisée conjointement par les Ministères français et israéliens de l’économie. Elle a également participé à la 1er rencontre de l’Innovation Lyon-Israël, à Lyon, le 5 avril dernier...







Radgreen propose des détecteurs permettant d’identifier les nombreuses radiations qui polluent les habitations et les bureaux actuels.
Radgreen détecte non seulement les ondes wi-fi mais aussi les ondes émises par les antennes-relais, ainsi que les rayonnements électromagnétiques et les gaz inflammables.
 D’habitude, les mesures de radiations dans un environnement donné, professionnel le plus souvent, sont effectuées ponctuellement, ce qui les rend imprécises du fait des fluctuations constantes des niveaux de radiations. En outre, ces mesures ponctuelles sont coûteuses car elles nécessitent le déplacement de techniciens.

Au contraire, Radgreen a inventé des petits capteurs peu onéreux, à répartir dans un espace et effectifs 24h/24, rendant compte précisément et en temps réel de la pollution par les ondes ; ces données permettant ensuite de déplacer les dispositifs émetteurs d’ondes afin de faire diminuer les radiations.


Source SiliconWadi