Pages

mardi 12 avril 2016

22 enfants malades célèbrent leur Bar et Bat Mitzva au Kotel (vidéo)








L'organisation Kav Lachayim a célebré les Bar Mitzva et Bat Mitzva de 22 enfants malades au Kotel ce lundi. 9 garçons et 13 filles venus de tous Israël sont venus dans la vieille ville de Jérusalem, ainsi que leurs familles, pour féter ce moment inoubliable dans la vie d'un juif....Détails et Vidéo....









Les festivités ont commencé par une procession joyeuse en fauteuil roulant et béquilles en entrant dans la vieille ville par la Porte de Sion puis dans le quartier juif.
Les célébrants étaient accompagnés par des tambours, des shofars, des instruments de musique et une bande de Hassidim de Breslev excités.
Ils sont ensuite entrés dans la synagogue de la Hurva, les garçons sont montés aliyot à la Torah et les filles ont tenu une cérémonie.
L'excitation a atteint son apogée lorsque des soldats Golani qui faisaient une patrouille à proximité ont décidé de se joindre aux enfants.
Ils ont dansé avec les enfants autour du Cardo et ont même accompagné certains jusqu'à la Torah.
Ensuite, tout le monde est allé prier au Kotel.






Ils sont ensuite retourné au Cardo pour participer à une fête en leur honneur.
Le repas a été accompagné par des danses et des bénédictions pour les enfants et leurs parents, qui ont tous sincèrement remercié l'association Kav Lachayim pour son travail.
Chacun des garçons a reçu un ensemble talit et téfilines, un siddour et une eau de Cologne. Les filles ont reçu une chaîne en or, un siddour et un parfum.
Rina Idan, qui dirige Kav Lachayim, a remercié les bénévoles pour leurs efforts et a déclaré que c'est pour elle l'événement le plus excitant de l'année.













Source Koide9enisrael