Pages

lundi 28 mars 2016

Netanyahou confie le dossier du Kotel à son chef de cabinet






Binyamin Netanyahou souhaite régler au plus tôt le problème des prières des groupes réformés au Kotel. Pour ce faire, il a confié le dossier à son chef de cabinet, David Sharan. Celui-ci a été chargé de reprendre toutes les discussions qui ont été menées sur la question avec différents responsables et d’en présenter un compte-rendu au Premier ministre d’ici deux mois...







Netanyahou a publié un communiqué dans lequel il a précisé : « Il y a deux mois, le gouvernement a pris la décision d’appliquer les recommandations d’une équipe de conseillers au sujet de l’aménagement des prières au Kotel. Mais plusieurs obstacles se sont dressés par la suite et nous œuvrons à l’heure actuelle pour trouver une solution ».
Le Premier ministre a ensuite souligné qu’il tiendrait son engagement de régler le problème et a annoncé la nomination de son chef de cabinet.
Selon le site Behadrei Haredim, la nomination de David Sharan aurait été approuvée par les chefs des partis de sa coalition dont les ministres orthodoxes Arieh Dery (Shass) et Yaakov Litzman (Yaadout Hatora) et le député Moshé Gafni (Yaadout Hatora), également présent. Ils se sont réunis en milieu de journée dans les bureaux du Premier ministre.  


Claire Dana-Picard 


Source Chiourim