Pages

mardi 22 mars 2016

L'usine de dessalement d'Askelon fermée une nouvelle fois en raison de la pollution en provenance de Gaza !





L'usine de dessalement d'Israël située à Ashkelon, un atout important dans l'approvisionnement en eau potable d'Israël, a été mis hors service en raison d'un important afflux d'eaux usées en provenance des égouts de la Bande de Gaza....Détails...





Le coupable est une fois de plus le Hamas. La Bande de Gaza a désormais une nouvelle installation de traitement de l'eau construite dans le nord de la bande de Gaza, elle a couté 100 millions de dollars, une somme fournie par l'aide étrangère.
Bien que l'installation ait été achevée l'année dernière, le Hamas à Gaza a refusé d'allimenter l'usine en électricité !
Israël fournit une grande partie de l'électricité de Gaza mais l'Autorité palestinienne a refusé de payer la note d'électricité, non seulement pour la consommation dans la Bande de Gaza mais aussi pour sa consommation en Judée et en Samarie. L'Autorité Palestinienne doit a Israël environ 1,5 milliards de shekels de factures d'électricité impayées.
Un responsable du gouvernement israélien responsable du transfert d'électricité à Gaza a expliqué que la mise en service de l'usine de traitement de l'eau n'est tout simplement pas une priorité pour le  Hamas : "Israël fournit de l'électricité à Gaza. La répartition de cette électricité est décidée par les Palestiniens. Gaza a une capacité d'énergie inutilisée qui peut être allouée pour alimenter l'usine".
C'est la troisième fois en un mois que l'installation Ashkelon a été arrêté en raison d'eaux usées.

Le débordement des eaux usées a également affecté les plages israéliennes en les inondants du coup, le niveau de pollution est dangereusement élevé et des bactéries pullulent, notamment la E. Coli.
Avec la sécheresse persistante, la fermeture de l'usine de dessalement d'Ashkelon représente un grave problème pour l'approvisionnement en eau d'Israël.
Les experts prédisent l'invasion d'Israël par les eaux usées de Gaza est susceptible de s'aggraver et pour l'instant, aucune solution n'est envisagée...



Source Koide9enisrael