Pages

jeudi 31 mars 2016

13 escadrons de Tsahal ont simulé le détournement d'un navire de croisière par Daesh...







La saison touristique dans la cité balnéaire d'Eilat approche rapidement alors la marine a choisi de tenir un exercice majeur en mer Rouge en simulant de multiples scénarios. Ils ont simulé cette nuit une atttaque par l'Etat Islamique d'un navire de croisière à Eilat ainsi que la libération des otages....Détails...






Le but de ces exercices est d'augmenter les compétences de la marine contre les organisations terroristes.
Tout les echelons de la marine Israélienne ont participé aux exercices. Y ont également participé les commandos de marine.
Plusieurs scénarios ont été simulé comme une intrusion en territoire israélien pour attaquer des civils, des tentatives d'attaques de navires militaires ou encore le détournement d'un bateau de croisière avec prise d'otages.
La zone du Sinaï égyptien dans laquelle un avion russe a été abattu par un missile de Daesh n'est pas loin de nos frontières alors cette attaque a motivé l'armée pour mener des exercices afin de se parer à toute éventualité.
Des exercices de ce genre sont effectués chaque semaine mais pas sur une si grande echelle.
Cette nuit, l'exercice a mobilisé les forces du Magen David Adom, la police et les autorités locales. 
L'armée Egyptienne et l'armée Jordanienne avaient été informés de ces exercices au préalable afin d'éviter tout incident...


Source Koide9enisrael