Pages

jeudi 11 février 2016

Y aura t-il un astronaute israélien dans l'espace en 2020 ?




Le Ministre de la Science Ofir Akunis (Likoud) a rencontré mercredi à Washington le directeur de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) Charles Bolden. Le président de l'Agence spatiale israélienne et ancien député Yitzhak Ben-Israel (Kadima), était également présent...Détails...



Lors de la réunion, Akunis a soulevé avec Bolden la possibilité qu'un homme ou une femme astronaute israélien se joigne à une future mission de la NASA dans l'espace.
Les deux ont convenu de poursuivre les discussions sur la question avec l'espoir de placer un astronaute israélien sur une mission en 2020, deux ans après que la NASA reprenne des expéditions habitées.
Le premier et le seul astronaute d'Israël à ce jour est Ilan Ramon, qui a été tué à 48 ans lors de la mission Columbia en 2003.
Il avait reçu à titre posthume la Médaille de l'Espace du Congrès américain, le seul étranger à l'avoir reçu.
Akunis et Bolden ont également convenu d'établir des groupes de travail pour discuter des coopérations israélo-américaines dans le domaine des sciences de l'espace.
Pour conclure la réunion, Akunis a présenté a l'administrateur de la NASA une pièce de monnaie en relief à l'image de Jérusalem.


Akunis et Bolden
 

"Bien que nous avons affaire à l'avenir, cette pièce de Jérusalem reflète le passé antique de Jérusalem, la capitale du peuple juif depuis 3000 ans", a déclaré le ministre de l'espace.


Source Koide9enisrael