Sarah Netanyahou a reçu en sa résidence de Jérusalem Christina Noble, la célèbre bienfaitrice irlandaise qui a sauvé des centaines de milliers d’enfants au Vietnam et en Mongolie. Mme Noble, qui a créé en 1989 la fondation ‘Christina Noble Foundation’, se trouve en Israël à l’occasion de la sortie du film qui a été consacré à sa vie et à son œuvre...
Christina Noble, née en 1944 à Dublin, a perdu sa mère lorsqu’elle avait 10 ans. Son père ne pouvant pas élever ses enfants, ils ont tous été dispersés dans plusieurs orphelinats.
Elle s’est enfuie, s’est mariée et a eu trois enfants, tout en menant une existence misérable qui a servi d’inspiration au film.
A l’âge de 44 ans, elle s’est lancée dans une action exceptionnelle qui lui a permis de sauver près de 700 000 enfants et de créer une centaine de centres d’accueil dans le monde entier.
Christina Noble tenait à rencontrer la femme du Premier ministre dont elle connaissait la profession de psychologue pour en savoir davantage sur le travail qu’elle effectuait auprès d’enfants en difficulté dans le service public de la municipalité de Jérusalem.
Sarah Netanyahou lui a déclaré: « Vous êtes une véritable source d’inspiration, un exemple du potentiel humain capable d’améliorer le monde. Merci d’avoir réussi à changer la vie de centaines de milliers d’enfants dans les rues du monde qui, grâce à vous, ont eu droit à un avenir meilleur ».
Christina Noble a répondu qu’elle appréciait beaucoup son interlocutrice, ajoutant : « Vous êtes une femme forte, vous comprenez en profondeur les sujets que nous avons évoqués, notre amour des enfants est authentique, ils sont de véritables anges ».
Elle a ensuite offert son livre à Sarah Netanyahou et l’a invitée à assister à la projection, en avant-première, du film.
Claire Dana-Picard
Source Chiouirm