Pages

lundi 29 février 2016

Israël condamne une vidéo moquant l'Union Européenne




Israël a condamné dimanche la vidéo représentant l'ambassadeur de l'Union européenne en Israël portant la muselière du tueur en série cannibale du film The Silence of the Lambs sur le visage. La vidéo, mise en ligne sur Facebook par le «Forum de la périphérie de Jérusalem», représente l'ambassadeur Lars Faaborg-Andersen, la muselière sur le visage, sous le titre: «Nous devons calmer Andersen»...



Ce groupe milite notamment pour la fin de l'aide européenne aux campements bédouins le long de la route 1 entre Maale Adoumim, au nord de Jérusalem, et la mer Morte.
Israël considère ces constructions comme illégales.
C'est lui qui se trouve derrière la construction illégale autour de la route 1 (qui descend vers la mer morte au nord de Jérusalem), dans le but de créer des faits sur le terrain, une continuité territoriale pour un futur État terroriste», dénonce la vidéo, ponctuée d'images des campements bédouins le long de la route 1.
«Le directeur général du ministère des Affaires étrangères Dore Gold condamne le traitement irrespectueux de l'ambassadeur de l'Union européenne», a déclaré le porte-parole du ministère, Emmanuel Nahshon, dans un communiqué.
Dans la vidéo, Lars Faaborg-Andersen a le bas du visage recouvert d'un masque semblable à celui que le tueur en série cannibal Hannibal Lecter portait dans le film d'horreur oscarisé le The Silence of the Lambs (1991).
La route 1, qui passe en Judée-Samarie, relie Maale Adoumim, Mishor Adoumim et Mitzpe Jericho à la mer Morte.
Interrogé par l'AFP, le porte-parole de la représentation de l'Union européenne en Israël n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat.

Source La Presse