Pages

lundi 8 février 2016

Ankara accueille des dirigeants du Hamas pour conférence appelant à la lutte armée pour la conquête de Jérusalem !




Ismail Haniyeh, chef adjoint du Hamas et grand patron de la Bande de Gaza, a récemment quitté l'enclave palestinienne pour se rendre en Turquie, où il a participé samedi à une conférence intitulée "Ensemble, nous allons libérer Jérusalem" à Ankara....Détails...



Haniyeh a prononcé un discours lors de la conférence dans lequel il a appelé les Etats arabes et musulmans à renouveler leurs actions pour mettre fin au blocus naval israélien de Gaza, blocus destiné à empêcher l'afflux d'armes vers le  Hamas et autres groupes terroristes.
La conférence était organisée par une coalition internationale de groupes d'étudiants dont l'objectif est de renforcer les liens entre les groupes d'étudiants et de la jeunesse anti-israélienne.
Des militants de 30 pays participaient à la conférence.
Ziyad Abu Mahla, président de la conférence, a déclaré lors du discours d'ouverture que la conférence a pour objectif de concevoir un plan pour «libérer» Jérusalem à travers différentes stratégies, notamment par le biais de  technologique scientifique, idéologique, médiatiques, diplomatique ainsi que par la "la lutte armée".
Cette conférence organisée à Ankara montre le soutien actif et continu que la Turquie accorde au Hamas, même si elle s'est engagée dans des négociations pour se rapprocher d'Israël.
Il a été révélé vendredi dernier qu'une équipe turque a visité Gaza (avec la permission israélienne) pour planifier la construction d'un projet de 5 milliards de dollars afin de reconstruire Gaza, le premier plan consiste en la construction d'un port.
Le gouvernement israélien s'est fermement opposé au projet, étant donné le danger qu'il représenterait avec la contrebande d'armes.
Les pourparlers de normalisation entre Israël et la Turquie ont provoqué l'indignation en Egypte, où les autorités ont exhorté Israël à ne pas normaliser les relations.

Source Koide9enisrael